Si une panne survient quelques minutes à après un backup différentiel , on va pouvoir restaurer la BDD à partir de la dernière sauvegarde complète+de la dernière sauvegarde différentielle + à partir du journal des transactions.
Pas tout à fait...
on va pouvoir restaurer la BDD à partir de la dernière sauvegarde complète+de la dernière sauvegarde différentielle : OUI
Si vous pouvez sauvegarder l'actuel journal de transaction de la base en effectuant une sauvegarde en mode d'urgence, par exemple avec un
BACKUP LOG ... WITH NO_TRUNCATE
, même si la base n'est plus visible dans SSMS, alors vous pourrez aussi utiliser cette sauvegarde du journal de transaction pour compléter la restauration jusqu'au moment ultime ou la base n'a plus fonctionné, et par conséquent en récupérant tout sans aucune perte.
Et si des instructions de type CREATE, ALTER ont été exécutées après la dernière sauvegarde différentielle, du fait que le journal des transactions ne les contient pas, comment va -t-on pouvoir les rejouer pour retrouver une BDD dans un état cohérent?
Il n'existe AUCUNE instruction SQL d'aucune nature que ce soit (DML, DDL, DCL...) qui ne soit pas journalisée dans SQL Server. Donc toutes les commandes qui modifie les données de la base, la structure de la base, comme les éléments de sécurité (INSERT, UPDATE, DELETE, MERGE, TRUNCATE, ALTER, CREATE, DROP, GRANT, REVOQUE....) seront présente dans votre resuaration.
A +
Partager