Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je me replonge dans le php depuis peu. J'ai quelques bases mais rien d'exceptionnelMais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !
Enfin bref, tôt ou tard j'aurais eu besoin d'aide et je crois que le moment est venu
Sur mon espace membre j'ai un espace admin. Lorsque qu'un utilisateur se connecte, si il est "user" il est redirigé sur la page index.php, si il est "admin" sur la page /admin/home.php.
Ca fonctionne très bien mais le problème c'est qu'un utilisateur qui rentre l'url /admin/home.php y accède sans problème.
Donc voici mon code de base sur index.php et sur /Admin/home.php:
Pour résoudre le problème j'ai modifié comme ceci le fichier /admin/home.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php session_start(); if(!isset($_SESSION["username"])){ header("Location: login.php"); exit(); } ?>
Pour les "user" aucun problème tout fonctionne et pas d'accès à la page /admin.home.php mais en revanche les "admin" ne peuvent même plus se connecté... Lorsqu'il se connecte la page de connexion charge à nouveau. les ID et MDP de l'admin sont correctes car quand je rentre de mauvaises informations il m'affiche "mot de passe ou identifiant incorrect"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php session_start(); if(!isset($_SESSION["username" || $user['type'] == 'user'])){ header("Location: ../login.php"); exit(); } ?>
Merci d'avoir pris le temps de lire![]()
Partager