Bonjour,
je voulais développer une fonction d'agrégation/ présentation de synthèse de messages reçus par wifi de dispositifs autonomes de saisie (ESP+ecran). Je pensais utiliser TCP et les sockets. J'ai pris l'exemple d'un chat sur internet (stephaneey) mais je n'arrive pas à exécuter les scripts. J'ai un message d'erreur :
lFatal error: Call to undefined function socket_create() in C:\wamp\www\stephaneey_chat\chat.php on line 32 pour mémoire voici le code
J'ai bien demandé le lien php_sockets dans php.ini.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
J'ai par ailleurs vérifié les points d'entrée de la dll php_socket (avec dllexp.exe) mais ne trouve qu'un point d'entrée:
get_module 0x10001120 0x00001120 1 (0x1) php_sockets.dll.old C:\wamp\bin\php\php5.2.5\ext\php_sockets.dll Exported Function
Est-ce normal de ne pas trouver dans cette exploration toutes les entrées de la librairie, ma dll est-elle saine?
Si oui, pourquoi bien qu'apparaissant dans les modules chargés ne résout-elle pas la référence à create_socket? Je vois en effet en demandant phpinfo() au chapitre socket "socket support enabled".
Merci de vos lumières sur ce sujet bloquant pour moi.

Impossible d'utiliser les socket avec PHP5.2.5
 Impossible d'utiliser les socket avec PHP5.2.5
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager