Quelqu'un peu me dire quelle la meilleur façon de gérer un site multilangue avec .NET 2.0 ?
Merci
Quelqu'un peu me dire quelle la meilleur façon de gérer un site multilangue avec .NET 2.0 ?
Merci
Bin, au lieu de coder en dur les texte des controls dans la page .aspx (labels, text des buttons...), utilise les fichiers Resources .resx.
Par exemple :
- t'as une page "default.aspx"
- resources français : "default.aspx.resx"
- resources anglais : "default-US.aspx.resx"
Enfin qqch comme ça. Regarde sur le net pour plus d'explications
J'avais bien l'idée d'utiliser les fichiers mais avec .NET 2.0 ça a changer et c'est pas trpo simple apparement.
En fait, je veux utiliser les fichier de resource .resx. Je n'arrive pas trop. quelqu'un peut me dire commet ça marche ?
Merci
Tu ajoutes ton repertoire axistant, soit App_GlobalResource soit App_LocalResources (voir doc msdn pour la difference entre les deux)
La dedans tu peux gérer l'arborescense que tu souhaites, cela n'a pas d'importance.
Tu y ajoutes un fichier resources, et tu ajoutes des clés et des valeurs.
Dans ton fichier aspx, pour les controles, au lieu de mettre Text="blable" tu mettras
Alors pour le nom du fichier, je pense que comme l'a dit Rodie, tu dois mettre .fr.resx, .en.resx, ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Text="<%$ Resources:NAME_FILE_RESOURCES, NAME_KEY%>"
Fix
Mille fois merci. Juste une derniere question, une fois que j'aurais fait mes deux fichiers resources, comment dire au prog quelle langue (donc quelle fichier de reosource) utiliser ?
Partager