Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Besoin d'aide débutant en java

Sujet :

avec Java

Nouveau Candidat au Club
    Besoin d'aide débutant en java
    Bonjour à vous ! Alors voilà pour un projet j’ai créer un class Meute composé d’objet loups (avec une arrayList) et des fonctions pour la faire évoluer. Mais maintenant je dois créer une autre class Simulateur qui sera mon main avec un objet Meute et faire vivre la meute. C'est donc ce main qui doit appelé ma class Meute. Je suis au fond du trou et je n'arrive vraiment pas à m'en sortir..
    Merci de prendre un peu de temps pour m'aider

Rédacteur

Salut Sysout63,

J'ai juste un commentaire général et une suggestion.

C'est assez joli comme application, et cela ressemble au jeu de la vie. Voir: c'est la vie!

Ma suggestion, et dès que tu vas tester des variations de meute, je commencerais par initialiser ArrayList<Wolf> loup en lisant un fichier texte, par exemple délimité.

Ton fichier Simulateur.txt est aussi assez particulier!
    Tu aurais pu poster trois fichiers: Wolf.java, Meute.java, Simulateur.java.
    Il y a un mélange gênant d'anglais et de français.
    Les noms de classe devraient commencer par une majuscule. Mais Wolf avec majuscule, c'est allemand aussi!
    Pourquoi pas tout en français (je ne le fais jamais, sauf pour la doc d'une publication) en gardant les set, get ou autres en english.

J'ai juste une question peut-être: quel(s) outil(s) utilises-tu pour le développement?

Bon travail
    Cordialement