IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

gestion d'un telechargement

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut gestion d'un telechargement
    Bonjour collègues développeurs,
    Aprés de longues et infructueuses recherche, je me tourne vers vous en espérant que vour pourrez m'aider:
    J'ai un executable qui lance une page http.
    Dans cette page, l'utilisateur a deux ou trois trucs à faire et à la fin, il doit appuyer sur un bouton.
    Quand il appuie sur ce bouton, la page http propose d'enregistrer un fichier sur le disque dur.
    Ce que je veux faire, c'est que lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de la page http, mon executable (qui tourne toujours) detecte la demande d'enregistrement et sauvegarde automatiquement le fichier sans que l'utilisateur n'ai à intervenir.
    En gros, il appuie sur le bouton et l'exe se charge d'accepter le telechargement et indique où le sauvegarder.

merci de vos futures reponses ou indications qui vont me permettre d'avancer.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Tu es sous quelle plate-forme?
    Sous Windows, je pense qu'un WebBrowser Control est peut-être capable de ce genre de choses (navigateur IE qui s'intègre à l'application et que l'application peut piloter).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je suis sous windows et j'avais bien pensé à utiliser un webBrowser mais je ne peux malheureusement pas; j'explique:
    mon application est réalisée avec Director MX 2004 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de flash) et j'ai créé une librairie qui fait le lien entre l'IHM en director et les diverses taches effectuées sur l'ordi...
    Donc la partie en c++ (la librairie) n'affiche rien et se contente de bosser en arriere plan en lançant des taches quand j'en ai besoin dans l'IHM c'est pourquoi je ne peux pas utiliser de WebBrowser...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas comment le HTML peut enregistrer un fichier sur le disque dur. Est-ce que c'est l'executable ou ton programme en flash qui gère ça ?
    C'est un peu confu en fait. Je ne comprends pas trop comment est conçu ton système.

Si c'est le code en flash qui gère ça, est-ce qu'il n'y aurait plutôt pas moyen de modifier son code source afin qu'il enregistre automatiquement les données ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, mon code flash lance seulement le navigateur par défaut et affiche une page web.
    tout se passe ensuite dans IE et je ne gere rien du tout:
    Dans le page qu'il y a un bouton qui lorsqu'on appuie dessus, propose de télécharger un fichier. Tu vois sans doute de quoi je parle, tu as du le voir souvent, il y a un popup qui apparait disant: "voulez vous enregistrer ce fichier" et si on met "enregistrer", il demande le chemin et copie le fichier sur le disque...

Sinon, j'ai quand meme regardé la solution du webBrowser et j'en ai trouvé un assez simple. par contre, je ne sais pas encore comment detecter le début du téléchargement (l'evennement DISPID_DOWNLOADBEGIN est tout le temps envoyé pour n'importe quoi") et quand j'ai quand meme réussi à detecter mon debut de telechargement, comment le court circuiter et le gerer moi meme???

Discussions similaires

1. [Sécurité] gestion et restriction de téléchargement
    Par robindelhuxley dans le forum Langage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2005, 20h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2002, 21h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2002, 12h31
  4. c: gestion des exceptions
    Par vince_lille dans le forum C
    Réponses: 7