Bonsoir,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à m'en sortir avec mon code.
J'ai fait une petite bdd de test en vue d'un projet.
Il y a des membres qui pratiquent 1 ou 2 sports maxi au sein d'une équipe.
Chaque sport dépend d'une fédération.
Chaque membre a un statut : abonné ou temporaire.
Je souhaiterais afficher les membres qui pratiquent un sport par fédération.
Par ex. afficher : dans la fédération de tennis, il y a X membres qui font (aussi) du foot.
Et ceci pour toutes les fédérations.
Je récupère bien toutes les données de ma bdd mais je n'arrive pas à afficher en php.
Tous les print_r sur les variables affichent 1.
Dans le fichier log j'ai le message d'erreur : PHP Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /Applications/MAMP/htdocs/traces_membres/tab_equipes_req_foot.php on line 40.
Cette ligne =Je vous remercie par avance si vous pouviez me mettre sur la bonne piste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $nbreFFF = count($ID_membre);
Evelyne
Mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php //requête foot par fédération $resultat = $base->query('SELECT m.`ID_membre`, s.`ID_statut`, ame.`ID_membre`, ame.`ID_equipe1`, ame.`ID_equipe2`, e.`code_equipe`, f.`ID_federation`, f.`sigle_federation` FROM MEMBRE m, STATUT s, AS_MEMBRE_EQUIPE ame, EQUIPE e, FEDERATION f WHERE e.`code_equipe` = "FOO" AND (ame.`ID_equipe1` = e.`ID_equipe` OR ame.`ID_equipe2` = e.`ID_equipe`) AND ame.`ID_membre` = m.`ID_membre` AND m.`ID_statut` = s.`ID_statut` AND (s.`ID_statut` = 1 OR 2) AND s.`ID_federation` = f.`ID_federation` ') or die($mysqli->error.__LINE__); while($donnees = $resultat->fetch()) { $federation = $donnees['ID_federation']; $statut = $donnees['ID_statut']; $ID_membre = $donnees['ID_membre']; if (($federation == 2) AND ($statut == 1 OR 2)) // ID 2 = fédération de tennis { /*echo "federations : "; print_r($federation); echo "<br> statut : "; print_r($statut); echo "<br> ID des membres : "; print_r($ID_membre); echo "<br>";*/ $nbreFFF = count($ID_membre); /*echo "print r nombre FFF : "; print_r($nbreFFF); echo "<br><br>";*/ } } ?>
Partager