Bonjour,

vieux programmeur en VCL je profite du confinement pour suivre le #Bootcamp (https://www.youtube.com/playlist?lis...Z4O_YvVgl_1nOp) et j'ai voulu testé la 3D dans fmx

je crée un nouveau projet
je place un viewport et align client

je place un TLightMaterialSource en laissant tout par défaut
je place un TRectangle3D position X0 Y0 Z0 et propriété MaterialSource sur LightMaterialSource1

je place un Tlight position X0 Y0 Z-3

la face avant du TRectangle3D devient bien blanche
je met rotationAngle.Y à 45 et la face est bien moins lumineuse comme attendu.

Nom : 45deg directionnal ok.png
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par contre en mode lighttype = spot ça ne marche pas du tout :
Angle 45 on voit bien un effet :
Nom : 45deg spot ok.png
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Angle 0 l'effet attendu serait une zone centrale blanche et quand on joue avec le plot rouge cela ne marche pas du tout comme on voudrait.
Nom : 0 deg spot Nok.png
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Pensez vous que j'ai fait une erreur ou c'est un bug de fmx ?


J'ai refait ce week end l'application sur mon téléphone qui était une simple vue de dessus basique pour gérer ma maison domotisée,
j'ai de l'animation de la caméra pour visualiser les étages cela rend bien, et je pensais pouvoir du coup gérer des halos de lumières là où les lumières étaient allumées mais ça ne marche pas comme je veux...
si j'arrive à faire marcher cela, alors elle sera vraiment top comme appli

Nom : multispot.png
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