Bonsoir à tous,
je suis en train de développer une application web en ASP .Net Core MVC avec laquelle je souhaite mettre en place une authentification par formulaire (ou autre mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je veux).
Pourquoi par formulaire?
car je ne veux pas connecter l'utilisateur en cours et je ne veux pas faire d'impersonation, l'application va se connecter à un active directory et avoir accès en lecture écriture aux utilisateurs etc... d'où ma volonté de passer un par un formalaire.
Parti de là, j'ai créé mon formulaire, tout fonctionne correctement, sauf que le mot de passe s'affiche en clair en paramètres dans l'URL ce qui ne me convient pas du tout.
j'ai cherché un peu du côté du chiffrement de données dans l'url, mais ça ne semble pas prescrit, à partir du moment où veut mettre l'accent sur la sécurité.
Pour ma connexion AD, j'utilise l'assembly Directory Service dans laquelle je précise mon user et mot de passe.
J'ai vu qu'identity existait, mais semble ne proposer qu'une authentification vers du facebook etc... ou de l'AD azure, ce dont je ne dispose pas (je dispose d'un AD en local).
Donc voilà, si une bonne âme a une idée à m'apporter car je coince et je souhaiterais vraiment que cette application soit plus sécurisée.
Merci d'avance,
bonne soirée
Partager