Bonjour,
Je voudrais faire des états imprimables avec PHP. Mais problème : comment gérer la mise en page sachant que mes données sont issues d'une base de données et donc de longueurs diverses.
Merci
Bonjour,
Je voudrais faire des états imprimables avec PHP. Mais problème : comment gérer la mise en page sachant que mes données sont issues d'une base de données et donc de longueurs diverses.
Merci
Salut
Généralement, lorsqu'on récupére des données, on ne les affiche pas en vrac, mais conditionnées dans des tables structurées html.
C'est la base pour obtenir un document propre.
Si le document est voué à être imprimé, dans ce cas là les dimensions maxi des tables doivent correspondre à un format A4 , par exemple.
Mais il faut le prévoir au début du "projet".
Le mieux est encore de générer un fichier pdf qui sera plus 'facilement' imprimable qu'une page html![]()
Exact pour le pdf, classe fpdf que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs.
Ben franchement je m'y suis mis et on arrive à faire des pages bien sympa sans trop se fatiguer. Ca vaut le coup de se pencher dessus !Envoyé par alain31tl
Perso, ce n'est pas une priorité mais si ce n'est pas trop lourd à manipuler, ça me motiverait bien de tester cet outil, histoire de me donner des idées d'exploitation.
Quand je parlais de php, c'était simplement pour dire que mes données provenaient d'une base mais ça va de soi que l'affichage se fait grâce au HTML.
La classe fpdf a l'air pas mal mais nécessite, j'ai l'impression, un petit temps d'apprentissage pour des tableaux à la présentation un peu plus élaborée.
Mon souci pincipal était : comment faire du A4 à partir de php et html? Y-a-t'il des solutions possibles grâce aux css?
Je l'utilise souvent. Bon la première fois que tu l'utilises tu rames un peu (normal c'est la première), ensuite cela devient très simple.Envoyé par alain31tl
De plus, avec le package tu as une liste de toutes les fonctions utilisables, et tu as même des exemples sur tout ce qui est utile.![]()
Partager