Salut, je voudrais savoir s'il est possible de mettre des icônes 32bits (Style windows XP avec alpha) dans une TImageList.
J'utilise Borland C++ Builder 2006.
Merci![]()
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de mettre des icônes 32bits (Style windows XP avec alpha) dans une TImageList.
J'utilise Borland C++ Builder 2006.
Merci![]()
Je ne crois pas que C++ Builder 6 soit capable d'exploiter les icones de style Windows XP.
Si tu veux les utiliser pour une animation de Trayicon, je te recommanderais de créer un fichier ressource à la main (écrire un .rc et le compiler avec brcc32, tu trouveras ce qu'il te faut savoir via).
Tu ajoutes ce fichier à te projet.
Ensuite tu va devoir gérer à la main le TrayIcon. J'avais fait une source BCB à ce sujet, je te conseille d'aller y faire un tour.
Pour faire l'animation :
- commencer par charger tous les icones en mémoire (éviter les TIcon vu qu'ils ne supportent pas les icones WinXP)
- un petit timer qui parcourera le tableau d'icone et affectera le bon au TrayIcon pour faire l'animation.
Je suis resté très général car je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails. Cependant à coup de recherche surou MSDN et bien sûr developpez.com je pense que tu devrais y arriver.
Bon courage !
En réalité je veux mettre des icônes dans une TImageList pour pouvoir les affecter à un TCategoryButtons (BCB 2006) et un TListView.
Je ne crois pas que se soit possible d'affecté un icône qui viens directement d'un fichier ressource sans faire un travail de fou en utilisant la propriété OwnerDraw?
Effectivement je crois pas non plus....mais bon ca doit pouvoir se faire qd même !
Tu peux faire comme ça:En réalité je veux mettre des icônes dans une TImageList pour pouvoir les affecter à un TCategoryButtons
- dropper un TImageList
- dropper un ActionList
- lier ActionList.Images sur TImageList1
- créer les actions avec des index d'images
- dropper un TCategoryButtons
- lier CategoryButtons.Images sur TImageList1
- dans CategoryButtons1 créer des catégories et et boutons
- pour chaque bouton de définir que l'action, les images et les captions apparaissent
Oui mais je ne crois pas que sa va fonctionner pour des icônes 32bits (Style windows XP avec alpha). Le canal Alpha ne sera pas utilisé et l'icône va avoir l'air bizzare. Donc c'est mieux d'utiliser des icônes "True Color" (24bits), mais ce n'est pas aussi beau sans alpha.
Vive le RGBA![]()
Partager