Envoyé par
new_wave
Merci, c'est justement la question que je souhaitais vous poser : chaque création de compte utilisateur SQL est liée à une connexion SQL et toute connexion SQL est liée à un compte utilisateur SQL. N'est ce pas ?(confirmation SVP)
NON !!!!
Vous pouvez créer des compte de connexion (login) qui ne sont liés à aucun utilisateur SQL dans aucune base; ceci pour pouvoir effectuer des opérations de niveau serveur, comme la création d'une base de données...
A présent, revenons sur la situation précédente: j'ai crée un compte avec authentification mixte mais en choisissant un BDD par défaut qui n'est pas Master.
NON !!!
Vous ne pouvez pas créer un compte de connexion "mixte", il est soit un compte Windows soit un compte SQL
Comment expliquez vous qu'en choisissant la BDD par défaut Master,pour cette même création de connexion, je suis reconnue par Sql Server et je peux me connecter à l'instance en cours .
Normal, la base de données système master est la base contextuelle pour toutes les opérations de niveau serveur. Pour ce faire, un utilisateur par défaut existe (guest) doté de certaines privilèges...
Si vous vous connectez avec et utilisateur, et tapez la requête suivante :
SELECT USER AS UTILISATEUR_SQL, SYSTEM_USER AS COMPTE_DE_CONNEXION
Vous verrez apparaitre ceci :
1 2 3
| UTILISATEUR_SQL COMPTE_DE_CONNEXION
------------------------- ----------------------
guest toto |
Confirmant mes dires...
Merci encore de toutes vos explications.
Bien cordialement.
new_wave
A +
Partager