Salut, j'aurais voulu savoir quelle était le différence entre une dll activeX et une dll "classique" si on peut dire?
Merci de votre aide
Salut, j'aurais voulu savoir quelle était le différence entre une dll activeX et une dll "classique" si on peut dire?
Merci de votre aide
Humm, ca pourais faire le sujet d'un débat je pense.
Pour ma part, une dll activeX se distingue de sa consoeur pour le fait qu'elle est orientée objet. Pour l'utiliser, il faudra instancier un objet exposé par elle, puis utiliser ses propriétés et ses methodes et ses evénements. Ca ressemble beaucoup a un composant posé sur une feuille.
La dll classique elle n'est pas aussi astraignante, il suffit de declarer un prototype de la fonction pour pouvoir l'utiliser.
Ok merci pour ces explications. Cependant dans VB ils ne proposent que la création de dll ActiveX il n'est donc pas possible de créer une dll classique ?
Pas sans bidouilles importantes au niveau du linker
A ok donc à écarter pour moi^^
La seule solution c'est donc que je la code en C par exemple et que je la "convertisse" en VB (j'ai trouver un tuto qui explique comment faire)? Je voudrais juste être sur qu'il n'y a pas une autre solution parce que j'aimerais éviter. Je connais un peu le C mais ca me serait quand même plus simple de la faire en VB.
Si tu ne code pas bien en C, fait une dll activeX en Vb, je vois pas ou est le probleme.
Partager