Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Je souhaite lire un fichier excel via un raccourci dont l'extension est lnk? Pourriez-vous m'indiquer une piste pour résoudre ce problème ?
Bonne journée
Saïd
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Je souhaite lire un fichier excel via un raccourci dont l'extension est lnk? Pourriez-vous m'indiquer une piste pour résoudre ce problème ?
Bonne journée
Saïd
Peut-etre recuperer le chemin reel du fichier en lisant les proprietes du raccourci. ca doit etre possible (je suppose) avec le FyleSystemObject.
Ainsi tu pourras ouvrir le fichier excel.
Zaal
Bonjour Zaal,
Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il faut récupérer le chemin du fichier dans les propriétés du fichier raccourci , mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe de "fylesystemobject" ni dans l'aide dans vb6 ni sur le net.
Comment faire pour récupérer le chemin du fichier cible dans un raccourci soit à l'aide de "fylesystemobject" ou autre moyen merci à vous et bonne journée
Saïd
bonjour
voici une aute possibilité pour declencher un raccourci bureau à partir de son nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub lancerRaccourciBureau() ' 'Nécessite d'activer la référence '"Microsoft Shell Controls and Automation" ' Const Cible = &H10 'Bureau ' Dim objShell As Shell32.Shell Dim objFolder As Shell32.Folder Dim colItems As Shell32.FolderItems Dim objItem As Shell32.FolderItem Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Cible) Set colItems = objFolder.Items For Each objItem In colItems If objItem.IsLink Then If objItem.Name = "Raccourci vers monClasseur.xls" Then _ objItem.InvokeVerb End If Next End Sub
bon apres midi
michel
Bonsoir Michel,
En faite je n'ai pas besoin de déclencher le raccourci, mais de récupérer le nom et chemin du fichier auquel il est lié afin de faire des traitements excel avec vb6 sur ce fichier.
Bonne réception
Saïd
bonsoir Saïd
dans ce cas tu peux adapter la procedure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For Each objItem In colItems If objItem.IsLink Then If objItem.Name = "Raccourci vers monClasseur.xls" Then _ MsgBox objItem.GetLink.Path End If Next
bonne soiree
michel
Partager