Bonjour,
Je vous présente en gros le "projet". Actuellement, là où je travaille, on propose à nos usagers de faire des simulations via un fichier Excel qu'ils téléchargent sur le site internet. Mais ce n'est pas très convivial et ils s'en plaignent. Aussi, je trouve que cela peut vite devenir un monstre à comprendre, maintenir, mettre à jour. Il se fait que la personne qui l'a créé ne travaille même plus chez nous.
Il serait possible de le mettre à jour et de le rendre plus convivial mais je vois bien que nos visiteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser un smartphone et donc on devra bien passer à quelque chose de "web" tôt ou tard.
Je me suis mis, donc, à l'apprentissage accéléré du Javascript ces derniers jours. Et si ça a été très difficile, j'ai quand même bien avancé au final. Mais je bute sur une dernière chose et j'ai l'impression que ça doit vraiment être simple mais à force de passer des heures dessus et à consulter des dizaines de pages web, mon cerveau ne résonne peut-être plus correctement.
Je sollicite donc votre aide pour me dire si ce que je veux est possible (je pense que c'est ça aussi qui rend mes recherches difficiles, je commence à douter), si ce que j'ai commencé est une bonne idée et s'il y a un meilleur chemin.
Je ne suis pas webmaster et notre site internet fonctionne sans PHP. Donc, je préfère rester au maximum en Javascript + Jquery. Le reste risque vraiment d'être compliqué.
-------------------
Pour rentrer dans les détails :
- je dois créer un simulateur d'allocations
- les usagers entre leur catégorie familiale, leurs revenus, ceux de leur partenaires, etc dans un form (ça c'est OK)
- un script fait le calcul à partir de ce qu'ils ont encodé (ça c'est OK, je l'ai testé, il fonctionne et donne les mêmes résultats que l'Excel)
- le résultat doit s'afficher en dessous du formulaire (c'est là que le bas blesse)
---> dans l'idéal, à chaque fois qu'on modifie un champs
---> au pire, en appuyant sur un bouton