Bonjour,
je suis un complet débutant en programmation.
On m'a recommandé si je voulais apprendre la programmation de commencer par Python.
Un professeur m'a offert un livre de Gérard Swinnen d'il y a quelques année sur une version Py2.
J'ai réussi à télécharger Python sur un windows, j'ai vu quelques vidéos, j'ai lu une partie du livre qui me parait clair et très attrayant. J'ai réussi quelques petites choses.
Puis, après une pause, je me suis dis, quitte à apprendre un langage, autant directement aller à sa version actuelle.
Donc, j'ai téléchargé Py3 (le dernier en date). J'ai pas réussi sur l'idle à faire fonctionner ce que j'arrivai avant.
Ce matin, je me prends la tête à savoir quel Py apprendre, 2 ou 3 ?
Puis, je trouve sur le net le tutoriel actualisé de Gérard Swinnen. Là, je suis content. Donc, je me relance à travailler sur Py3 cet après-midi.
Et là, c'est le drame !
1) Ok, c'est un peu alourdi en écriture => mais ça ne me dérange pas.
2) 42.1 + 14.6 = 66.6666666667 => là, ça me choque, mais je me dis, ok, c'est pas grave
3) je teste l'algo le plus basique et je me rends compte que si j'écris a=1, ça ne marche pas, il faut écrire a = 1 => ok, je veux bien faire super-attention
4) j'arrive à faire passer le if mais je bloque sur elif qui n'arrive pas à se mettre correctement => et là, ça ne va plus, je me dis, HELP FOFO PLEASE !
Je suis nul en programmation. Désolé, mais je pensais (naïvement ?) réussir.
Please, help me.
S'il-vous-plaît, aidez-moi.
Partager