Envoyé par
new_wave
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
Pouvez vous me dire où est placé le cache plan : est ce un fichier temporaire ou est il en partie stocké en mémoire?
Merci à vous .
Un cache c'est toujours et exclusivement de la mémoire en matière de SGBDR. Jamais de disque jamais de fichier. Pour information, vous pouvez avoir une "vision" des niveaux de cache de SQL Server à l'aide de la commande DBCC MEMORYSTATUS (environ 70 niveaux de cache...)
Par ailleurs, j'ai les questions suivantes relatives à l'approbation SQL Serveur à la connexion d'un utilisateur
Notez qu'il aurait fallu ouvrir une nouvelle discussion pour ce qui suit et qui fait référence à mon article sur le sujet :
https://blog.developpez.com/sqlpro/p..._et_utilisateu
Vous indiquez dans votre cours sur la sécurité SQL Serveur...
Quand j'utilise mon compte Windows pour me connecter à Sql serveur , comment mon compte peut il être enregistré dans Sql Serveur alors qu'il s'agit d'un compte Windows?
En lançant la commande qui figure dans ce même article
CREATE LOGIN <nom_utilisateur_Windows> FROM WINDOWS;
Est ce un enregistrement qui se fait automatiquement sans que je fasse aucune opération?
NON
...
Par ailleurs, j'ai appris que lorsque une base de données est OFFLINE, il n'est pas possible de faire des opérations de maintenance sur cette base de données .
Comment peut on alors procéder s'il est nécessaire de réparer cette base de données ?
OFFLINE signifie que la base de données est placé dans un mode inaccessible. Or inaccessible veut bien dire inaccessible ! Que ce soit par un utilisateur externe, vous par exemple ou interne (processus SQL Server) . À de très rare exceptions près (opération d'extrême urgence) aucune opération n'est donc possible dans ce mode.
Dans SQL Server, toutes les opérations de maintenance se font à chaud (la base est en exploitation), et sans blocage (les utilisateurs peuvent continuer de lire ou d'écrire les données, de modifier la structure des objets.... ). Par exemple la sauvegarde (BACKUP DATABASE...) ne peut se faire que si la base est en exploitation.
Pour finir,j'ai lu ceci à propos des extensions de base de données
Le mieux serait de lire mon livre "SQL Server 2014", qui le détaille.
Pouvez vous m'expliquer la notion d'extension mixte que je n'ai pas bien comprise , notamment
En gros, table et index sont structurés dans des pages de 8 Ko. Mais la lecture du disque se fait par bloc de 64 Ko regroupant donc 8 pages contiguës. Certaines extensions peuvent donc contenir 8 pages d'un même index ou d'une même table (on parle alors d'extensions uniformes) et d'autre peuvent combiner les pages de différents index ou table (on parle d'extensions mixtes). Il est possible de régler cela et depuis les dernières version de SQL Server, les extensions sont par défaut toutes uniformes.
Cela signifie t-il que ces extensions peuvent servir à la création de plusieurs objets (8 au maximum)?
OUI !
A +
Partager