Bonjour à toutes et tous,

Confinement oblige je me suis lancé sur un petit projet de développement. Pour ceux qui connaissent j'utilise dans mon travail (intégrateur de robots industriels) des logiciels de programmation hors ligne tel que Roboguide de FANUC. Ce logiciel permet principalement d'importes des styles de pièces, de programmer et visualiser les points de trajectoires du robot et bien entendu simuler l'ensemble en affichant le motion robot. Dans mon cas, je souhaiterais réalisé une petite application allégée me permettant d'importer mes modèles de pièces et des trajectoires existantes pour les visualiser et éventuellement modifier les trajectoires.

En suivant les tutoriels disponibles en ligne j'ai déjà réussi à importer des modèles en 3D, maintenant c'est pour les trajectoires que je bloque un peu. En effet dans Roboguide les origines et repères de chaque éléments sont différents. L'origine globale est le zéro robot (0.0.0) les modèles de pièces sont positionnées dans ce repère. En revanche les points de trajectoires sont exprimés dans un repère USER et la position de l'origine de ce repère est elle même exprimée en fonction du zéro robot. Il y à donc pas mal d'imbrication et je me demande comment gérer tout cela dans mon prog OpenGl pour arriver à ce que tout fasse comme papa dans maman

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et qui se sentiront intéressés par ce sujet.

A+