Bonjour,
Je débute en C# et en API. J'aimerais savoir:
1) Y a t'il une bibliothèque dédiée aux API?
2) A quel moment utiliser le cURL?
Merci
Bonjour,
Je débute en C# et en API. J'aimerais savoir:
1) Y a t'il une bibliothèque dédiée aux API?
2) A quel moment utiliser le cURL?
Merci
Bonjour
je suis dans le même cas je doit appeler une api rest (SUM UP) pour un paiement en ligne mais je n'est aucune expérience en API REST depuis .net
c'est pas bien compliqué de demander à google un truc du genre consume rest c# y a des tas de liens avec des exemples ... il y a surement plusieurs méthodes ...
je crois que curl n'a pas vraiment d'utilité en .net vu qu'on a tout l'outillage dans le framework pour faire tout et n'importe quoi
Bonjour,
Désolé de déterrer ce post vieux de deux mois mais on trouve tout et n'importe quoi sur le net.
Il est parfois difficile de s'y retrouver entre HttpClient, HttpWebRequest, WebClient, etc.
Le conseil que je peux donner est d'utiliser un outil qui fait le plus gros du travail.
Personnellement j'utilise Postman.
Il fournit une IHM simple pour tester les API.
Il est est capable de générer du code dans plusieurs langages.
Pour C#, le code généré utilise RestSharp dont le NuGet est disponible à l'adresse ci-dessous.
https://www.nuget.org/packages/RestSharp
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Perso j'utilise HttpClient qui est inclus dans le framework
https://docs.microsoft.com/fr-fr/asp...m-a-net-client
Bonjour,
j'ai publier une web api sur un fichier sur mon poste local et je me suis rendu compte à partir de Postman que je ne peux l'accéder que si il est entrain de s'exécuter.
Ma question peut paraitre u peu bête dû certainement à mon ignorance de la situation : logiquement ce api web est destiné à une utilisation pour les quais de saisi mobile et doit être installé sur un serveur web partagé qui n'accepte pas l'exécution des exe. Comment faire alors pour permettre aux applications clientes de consommer le web api s'il faut absolument qu'il soit en exécution pour être consommé ?
Merci bien pour votre éclairage .
Prison
Partager