Bonjour à tous

Je me lance dans la programmation sous android et j'utilise android studio pour ça avec le langage java.
J'ai créé une application simple sur laquelle j'ai mis une imageview un bouton et un label
Quand j'appuis sur le bouton j'affiche dans mon imageview un échiquier avec un pion sur une case de l'échiquier
Sauf que mon pion ne s'affiche pas là où il le devrait il est légèrement décalé par rapport à la case.

Voici le code que j'utilise pour faire l'affichage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.activity_main);
        bEchiquier=BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.echiquier);
        bCaseOK=BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.case_ok2);
    }

public void onBtn(View vue) {
        TextView lbl = (TextView) findViewById(R.id.label);
        if (ONOFF)
            lbl.setText("Bonjour");
        else
            lbl.setText("Au revoir");
        ONOFF = !ONOFF;

ImageView vueJeu = (ImageView) findViewById(R.id.vueJeu);

double bc= (bEchiquier.getWidth()-9*bCaseOK.getWidth())/10;
        double ac= bCaseOK.getWidth()+bc;
        Bitmap tempBitmap = Bitmap.createBitmap(bEchiquier.getWidth(), bEchiquier.getHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
        Canvas tempCanvas = new Canvas(tempBitmap);

tempCanvas.drawBitmap(bEchiquier, 0, 0, null);
        tempCanvas.drawBitmap(bCaseOK, (int)(3*ac+bc)  ,(int)(2*ac+bc), null);

vueJeu.setImageDrawable(new BitmapDrawable(getResources(), tempBitmap));

}

les variables ac et bc sont sensées me permettre de calculer la position en pixel où je doit dessiner mon pion (bCaseOK) en fonction des coordonnées de la case de l'échiquier.
En effet lors de mes premières tentative d'affichage je me suis aperçu que les dimensions de mes images avaient été modifiées. Donc j'ai du recalculer les coefficient qui permettent de passer des coordonnées cases aux coordonnées pixel.
Mais il semblerait que les images ne soient pas redimensionnées tout à fait de la même façon

Nom : pbaffichage.png
Affichages : 108
Taille : 3,8 Ko

En mode débug j'ai pu examiner les valeurs de mes coefficients et ce sont des valeurs entière donc pas de problème d'arrondi. Et pourtant le carré bleu (mon pion) s'affiche légèrement à coté de la case où il devrait être

Si quelqu'un a une idée je suis preneur