IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

Stockage et visualisation de données avec PyQT5


Sujet :

PyQt Python

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 21
    Par défaut Stockage et visualisation de données avec PyQT5
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'essayer de développer un morceau de code qui me permettrait de sélectionner et visualiser plusieurs courbes simples (du x,y). J'ai plusieurs contraintes et avant de me lancer j'aimerais savoir si ce que j'envisageais de faire été simplement possible !

    J'ai déjà un code en python qui me permet d'acquérir des données reçu d'une photodiode et je plot ensuite la tension de cette dernière en fonction du temps. Les données sont ensuite sauvegardés sur un fichier texte et il y a un seul fichier txt pour plusieurs acquisitions, seul l'en-tête change. Mes contraintes sont les suivantes :

    - J'ai développé mon code en python 3 et l'interface est faites avec PyQt5 à partir de QtDesigner, il faut donc que ce soit compatible.
    - J'aimerais pouvoir sélectionner les courbes à afficher par le biais d'une interface graphique. L'idée serait d'avoir un genre de tableau contenant des cellules, numérotées de 1 à le nombre de mesures faites dans le fichier. Chaque cellules serait cliquables pour afficher/effacer (si le bouton est cliqué ou non) une courbe particulière. J'aimerais également que le tableau soit dynamique, c'est-à-dire qu'à chaque nouvelle acquisition, une nouvelle cellule apparaisse.

    Je mets en PJ, une ébauche de mon interface qui me permet déjà d'acquérir et de tracer contenant une vision de ce que je voudrais faire.

    Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que faire quelque chose comme cela avec QtDesigner est envisageable ? Si oui, quel type de contenant il faudrait que j'utilise pour stocker mes cellules qui me permettraient d'afficher mes courbes ?

    Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été assez clair dans mes explications !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2013, 12h44
  2. SMTP et stockage dans passe de donnée avec Postfix
    Par Agideo dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2011, 11h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 15h55
  4. [Projet en cours] Visualisation de données OLAP en 3D sous Microsoft Surface avec Ogre3D
    Par jmix90 dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 15h38
  5. probleme de stockage de données avec un ByteArrayOutputStream
    Par nonoRedDevils dans le forum Java ME
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo