Bonjour,
Je suis nouveau en VB.Net et je m'excuse par avance pour les termes utilisés qui ne seraient pas "standards" du langage.
Si je ne suis pas dans la bonne section, modérateurs déplacez cette demande. Merci.
En quelques mots mon projet et mon problème.
Je veux lire l'intégralité d'une base de données MySQL et la sauvegarder dans un tableau de structure.
La lecture de la base ne me pose pas de problème mais la sauvegarde dans le tableau de structure ne veut pas fonctionner.
Un bout de mon code:
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Structure FicheDonnéesInsee Dim Id As String Dim Code_INSEE As String Dim Code_Postal As String Dim Commune As String Dim Département As String End Structure Public Class Gestion Dim DonnéesInsee() As FicheDonnéesInsee Sub DonnéesCommune() If cm.State = ConnectionState.Open Then Dim Idx As Integer = 1 Dim cmd As New MySqlCommand("SELECT * FROM codes_insee", cm) Using L As MySqlDataReader = cmd.ExecuteReader() While L.Read() ReDim DonnéesInsee(Idx) RetourDonneesInsee.Id(Idx) = L("Id") RetourDonneesInsee.Code_INSEE(Idx) = L("Code INSEE") RetourDonneesInsee.Code_Postal(Idx) = L("Code POSTAL") RetourDonneesInsee.Commune(Idx) = L("Commune") RetourDonneesInsee.Département(Idx) = L("Département") Idx = Idx + 1 End While End Using End If End Sub
J'ai une erreur sur chaque ligne de chargement de la structure "error BC30526: La propriété 'Chars' est 'ReadOnly'.".
Malgré beaucoup de recherche, Je ne trouve pas comment lever ce défaut!
Je vous remercie par avance de toute votre aide.
Fréd
Partager