Bonjour,
Je rencontre un soucis avec le paramétrage de ma fonction mail.
En gros j'envoie un mail venant de "contact@mon-site.com", et j'aimerais que l'expéditeur affiché soit "Mon site" (et non l'adresse email).
Là j'arrive à afficher le destinataire "Contact", mais si je met "Mon site" cela ne fonctionne plus. J'ai l'impression que la doc php indique qu'en effet il n'est pas possible de mettre un libellé différent de l'adresse mail, mais du coup je me demande s'il y a un moyen de contourner? (au niveau de la variable $from)
Merci de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php $to = 'destinaire@gmail.com'; $subject = 'Bienvenue sur Mon site'; $from = 'Mon site <contact@mon-site.com>'; //génère une erreur quand je mets "Mon site", mais pas quand je mets "Contact".. $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; $headers .= 'From: '.$from."\r\n". 'Reply-To: '.$from."\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); $message = 'Hello'; if(mail($to, $subject, $message, $headers)){ echo 'Votre message a été envoyé avec succès.'; } else{ echo 'Impossible d\'envoyer des courriels. Veuillez réessayer.'; } ?>

Répondre avec citation
Partager