Bonjour à vous,
Je viens vous demander de l'aide car sa fait 2j que j'essai de faire une chose avec mon htaccess et je n'y arrive toujours pas !
Voici une parti de mon htaccess actuellement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 RewriteRule ^([-_a-zA-Z0-9]+)(\/)*$ index.php?$1 [L,NC] RewriteRule ^([-_a-zA-Z0-9]+)\/([-_a-zA-Z0-9]+)(\/)*$ index.php?$1&arg1=$2 [L,NC] RewriteRule ^([-_a-zA-Z0-9]+)\/([-_a-zA-Z0-9]+)\/([-_a-zA-Z0-9]+)(\/)*$ index.php?$1&arg1=$2&arg2=$3 [L,NC]
En gros en appellant /mapage/ sa va rediriger vers index.php?mapage
.......................... /mapage/monid/ -> index.php?mapage&arg1=monid
Mais le problème ne vient pas de là
Mon problème est que lorsque je veux accéder à des dossiers tels que images/ ou stats/, le dossier ne s'ouvre pas, on est en effet redirigé avec les règles expliqués ci-dessus.
Je vois deux solutions à ce problème :
- Vérifier ds le htaccess le chemin de la page ouverte et faire une condition : si le chemin contient /images/ , /stats/ ... alors ouvrir simplement ce dossier ( règle à mettre en premier )
OU
- Mettre une condition juste avant les 3 RewriteRule ci-contre ne les activant que si le dossier ne contient PAS /images/ /stats/ /..../
Je pense que la seconde solution est mieux mais je n'arrive pas à la mettre en place, donc si vous pouvez m'aider ( j'ai bcps de mal avec les RewriteCond ), je vous en serais trés reconnaisant.
Partager