Bonjour, je n'arrive pas à synchroniser un Animation Timer avec un Keyevent. L'idée est de créer un déplacement smooth d'une case à l'autre avec les flèches du clavier. Si j'effectue une simple pression ou un appuie prolongé sur la même flèche, aucun problème. En revanche si je change de direction il y a deux cas de figure :
-Je relâche la première touche avant d appuyer sur la deuxième : dans ce cas il y a un temps d arrêt entre deux direction
-Je maintient la touche et j appuie sur une seconde touche en même temps : dans ce cas le Sprite continue de parcourir 3-4 case avant que la direction se mette à jour
Le but étant que dans les deux cas, le déplacement s effectue de façon fluide et le plus ergonomique possible
L'idée est de reproduire le déplacement type Pokémon ou autre rpg similaires sur l'overworld
Cela fait 2 semaines que j'ecume les forum à la recherche de reponses mais les topic restent sans la moindre réponse. Le code étant assez long et structuré, il est fastidieux de le copier sans avoir de réponse à chaque fois, j aimerai donc m'assurer que mon sujet ne passe pas inaperçu avant de le poster
Partager