Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon TreeView. Dans l'état actuel des choses, lorsque je clique sur un nœud, l'action sensée se dérouler ensuite est activée une fois sur deux, des fois pas du tout. Je suis obligé de cliquer sur le nœud enfant de mon TreeView, puis cliquer sur un autre nœud, puis recliquer sur ce même nœud enfant, pour que les actions (une requête SQL qui renvoie des données dans un DataGridView) soient exécutées.
Pour gérer le clic sur les nœuds, j'ai utilisé l'Event "NodeMouseClick". Voici le code utilisé (le début car c'est là que ça va pas) :
Alors je sais que vu comme ça, ça n'a pas trop de sens. Mais sans le Try…Catch, rien ne marche, j'ai toujours l'erreur suivante, peu importe si je clique sur un "+" ou un nœud :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub TvDossiers_NodeMouseClick(sender As Object, e As TreeNodeMouseClickEventArgs) Handles TvDossiers.NodeMouseClick Try Dim tvn As TreeNode = TvDossiers.SelectedNode If tvn Is Nothing Or tvn.Text.ToLower = "dutexte" Then Exit Sub End If Catch Exit Sub End Try '========== 'CODE QUI FONCTIONNE QUAND TOUT VA BIEN '========== End Sub
Donc j'ai essayé de gérer avec un Try...Catch, et ça marche … quand ça veut, c'est assez bizarre.
Ma question est donc la suivante :
Quelles instructions faut-il utiliser, et/ou quel Event, pour que lorsque je clique sur un nœud comme par exemple "Extractions" (pas les "+", ni les "-" mais les nœuds parents et enfants), le nœud soit surligné (reste sélectionné) dans le TreeView et l'action requise ensuite soit exécutée sans avoir besoin de cliquer ailleurs avant etc … ????
Pour que ce soit plus parlant, voici une capture du treeview en question :
Merci d'avance de votre aide car là je n'en peux plus de ce problème !!! Help !!!
Merci.
Cordialement-
Partager