Bonjour;
je suis debutant en developpement Web, je veux un petite exemple comment je peut récupérer dynamiquement le numéro de ligne selectionnee en table HTML.
Merci.
Ridha
Bonjour;
je suis debutant en developpement Web, je veux un petite exemple comment je peut récupérer dynamiquement le numéro de ligne selectionnee en table HTML.
Merci.
Ridha
qu'entends-tu par "ligne selectionnee" ?
a default : voici une version "ligne cliquee"
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <table id="data"> <tr> <td>l1c1</td> <td>l1c2</td> <td>l1c3</td> </tr> <tr> <td>l2c1</td> <td>l2c2</td> <td>l2c3</td> </tr> <tr> <td>l3c1</td> <td>l3c2</td> <td>l3c3</td> </tr> </table> <br /> <span id="display"></span> <script> document.querySelectorAll("#data tr").forEach( (row, i) => { row.addEventListener('click', () => { showFocusedRow((i+1)); }); }); function showFocusedRow(i) { document.getElementById('display').textContent = `ligne [${i}]`; } </script>
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Salut,
Doksuri a déjà répondu en donnant un exemple mais je me disais que cela pourrait faire un bon exercice d’essayer de faire la même chose avec un seul gestionnaire d'évènement (délégation).
salut!
ou encore:
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.querySelectorAll("#data tr").forEach(function(row,i){row.title=i+1});
voila:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <table id="ma-table"> <tr> <td>l1c1</td> <td>l1c2</td> <td>l1c3</td> </tr> <tr> <td>l2c1</td> <td>l2c2</td> <td>l2c3</td> </tr> <tr> <td>l3c1</td> <td>l3c2</td> <td>l3c3</td> </tr> </table> <p id="info-click">...</p>
Code JAVASCRIPT : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 const maTable = document.getElementById('ma-table') , infoClick = document.getElementById('info-click') ; maTable.onclick=e=> { if (!e.target.matches('td')) return infoClick.textContent = ` clic sur ligne : ${e.target.parentNode.rowIndex}` + `, colonne : ${e.target.cellIndex}` + ` (contenu = ${e.target.textContent})` }
Oui bien joué !
Tu as même ajouté les colonnes...
Et l'usage de rowIndex et de cellIndex est avantageux puisque l'on utilise des propriétés déjà existantes...
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Partager