bonjour,
je vais peut être commencer un projet, mais avant de choisir les MFC ou autre chose j'aimerais savoir ceci.
admettons que je fasse une view style excel (barre de menu + une page avec des cases). est-il possible d'imprimer, comme dans excel, uniquement les cases (et ce qu'elles contiennent), sachant que les cases ne sont pas forcément toutes affichées à l'écran (ascenseur)?
j'ai bien vu dans la FAQ qu'on peut faire une impression à partir d'une copie d'écran bitmap, mais ça ne permet d 'imprimer que ce qui est visible à l'écran.
et en bonus, est-ce que c'est possible d'avoir un aperçu avant impression?(là j'en demande peut-être beaucoup)
merci pour vos réponses
(si mes explications ne sont pas très nettes, c'est qu'il est 6 du mat' et que je ne sais pas encore exactement à quoi va ressembler l'application que je veux faire, c'est à l'étude)

Répondre avec citation
ou alors ya tout bonnement une bouton imprimer par défaut dans la barre de menu et je m'embêtes pour rien? (j'ai encore rien essayé, donc excusez le manque d'information)

ouloulou, pour l'instant c'est un peu obscure cette histoire d'impression. mais je pense que dès que j'aurais commencé je comprendrais mieux. en tout cas un grand merci pour ta réponse. tout ce que je veux faire est possible, donc c'est cool.
à bientôt

Partager