Bonjour,
Je reviens sur ma dernière réponse.
Je suis retraité actif et j'ai été autrefois responsable dans mon entreprise pour mettre en place les règles et conventions de codage pour les langages C++ et Java.
J'ai donc un peu cherché et il y a quand même pas mal de sites Web où on peut trouver un peu plus d'information comme:
Best Practices And Tips For Python Conditional Statements
Si on regarde le premier morceau de code présenté, le def buy_fruit(nerd, store):, qui va être rapidement critiqué, il est déjà mieux que notre
if len(self.data_a) >= len(self.data_b) or data_b[1]==b'\x00':
Attention: je n'ai plus trouvé le or data_b[1]==b'\x00': lors de cette réponse-ci.
C'est comme si l'auteur avait corrigé son code dans le message d'origine, entre temps, c'est à dire entre ma première réponse et celle-ci!!
Si on devait soumettre ce code pour un article de magazine ou un bouquin, ...., c'est vite vu.
Il faudrait aussi toujours penser que ce code pourrait être distribué et relu par d'autres.
Même si ce n'est que du code perso, on pourrait le reprendre soi-même dans quelques années, et alors ....
Il y a en fait un autre aspect avec ce fameux data_b[1] égal à 0, dont on ne sait pas à quoi il sert.
C'est un aspect qu'on pourrait redéfinir dans le "design" de notre application et de ce protocole d'envoi de données.
En adaptant le protocole, on pourrait aussi simplifier le codage.
Je me souviens d'un de mes premiers développements d'échange de données via un port série entre deux machines.
C'était un casse-tête pas possible, jusqu'au jour où j'ai découvert que je pouvais aussi adapter le logiciel de l'autre côté!
A+
Cordialement
Partager