Bonjour,

J'utilise actuellement Dreamweaver 20.1 pour développer mes sites (HTML/PHP/JS) mais je pense que je n'en utilise qu'une infime partie et le FTP me paraît trèèèèèèèèès lent (j'ai limpression qu'il doit renégocier une connexion à chaque fois que je sauve un fichier et ca prend facilement 6-7 secondes à chaque fois). Je me sens donc ralenti.

J'aimerais vos conseils, soit pour pour trouver un logiciel MacOs qui fitterait mieux mes besoins, à savoir :
  • édition facilitée (syntax highlighting, pairing des parenthèses, accolades crochets + raccourcis clavier & aides éventuelles, ...)
  • travail direct sur les fichiers hébergés sur mon serveur (download & upload transparents à l'enregistrement) - j'aime le panneau "Fichiers" de Dreamweaver mais le transfert FTP est vraiment trop lent...
  • je me fiche d'avoir les visualisations en direct : je ne fais qu'éditer le code, j'uploade (automatiquement) et je visualise dans Firefox/Safari.

Ou alors peut-être qu'il faut que je switche, dans Dreamweaver, vers un autre mode de connexion que le FTP qui soit plus rapide ?

Bref, je suis à l'écoute de vos conseils...

Merci et bon courage pour la suite du confinement :-)

T.