Bonjour à tous,
J'applique une requête de recherche sur une table à 3 colonnes toutes aux format txt.
Ces 3 colonnes sont exemple Nom Prénom Age que j'affiche dans des Entry widget.
Je me sers de ces derniers pour entré la/les valeur(s) de recherche.
J'obtient bien le résultat avec une seul variable.
Dés que j'applique la recherche avec les deux variables alors que je rentre qu'une seul information, la variable var_HEDos fonctionne (en faite la dernière sur la ligne SELECT)
Cette requête est dans le fichier B.py qui est appeler par la fonction searchDataBase() du fichier A.py
Fichier A.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 # # Cherche enregistrement dans Table def searchDataBase(): var_HENom = HENom.get() print(var_HENom) HEProp = txt_HEProp.get("1.0", "end-1c") # Variable de la saisie du Widget Text var_HEProp = HEProp print(var_HEProp) var_HEDos = HEDos.get() print(var_HEDos) # Empty_TreeView() for rows in HE_DB_BackEnd.searchDataTable(var_HENom, var_HEDos): # # HElist.insert('', 'end', text=i[0], values=(i[0], i[1], i[2], i[3])) print("Index", rows[0], rows[1], rows[2], rows[3])
Fichier B.py
je n'arrive pas à trouver l'erreur d'écriture malgrès le lecture du Lien suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # def searchDataTable(HE_Nom="", HE_Prop="", HE_Dosage=""): def searchDataTable(var_HENom, var_HEDos): print("var_HE_Nom", var_HENom) # print("var_HEProp", var_HEProp) print("var_HE_Dosage", var_HEDos) print("var_HENom", type(var_HENom)) print("var_HEDos", type(var_HEDos)) con = sqlite3.connect("HE.db") cur = con.cursor() # cur.execute("SELECT * FROM HE WHERE HE_Nom = ? OR HE_Dosage = ?", ('%' + str(var_HENom) + '%', '%' + str(var_HEDos) + '%',)) cur.execute("SELECT * FROM HE WHERE HE_Nom = ? OR HE_Dosage = ?", (str(var_HENom), str(var_HEDos),)) rows = cur.fetchall() print("Nombre d'enregistrement(s) recherché(s)",len(rows)) # Nombre d'enregistrement for ii in rows: print("--------",ii)
merci pour votre aide
Bien à vous
Partager