Bonjour,
Je suis entrain de créer un formulaire de demande de devis en PHP.
Mon problème se situe au niveau des checkbox car je veux donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir sélectionner plusieurs checkbox ensemble comme choix.
Par exemple: choix1: "Agents de sécurité", Choix2: "Maitre chien", choix3: "Agent évènementiel", choix4: "Agent de sécurité incendie", ...
Je veux qu'il puisse donc sélectionner par exemple, choix1, choix2 et choix3 ensemble et cliquer sur envoyer pour les enregistrer dans ma BD lorsqu'il clique sur "Envoyer".

Pour ce faire, j'ai déjà réussi la partie HTML, il reste la partie traitement en PHP ou tous les enregistrements se font déjà bien dans la BD sauf les checkbox.
Je sais que que j'ai mal codé la partie de récupération des checkbox. Donc je sollicite votre aide pour la correction de mon code que voici ci-dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

<?php	
	if((!empty($_POST['nom_prospect']) AND !empty($_POST['email_prospect']) AND !empty($_POST['telephone_prospect']) AND isset($_POST['envoyer'])))
		{
			$nom_prospect = $_POST["nom_prospect"];
			$prenom_prospect = $_POST["prenom_prospect"];
			$fonction_prospect = $_POST["fonction_prospect"];
			$service_prospect = $_POST["service_prospect"];
			$email_prospect = $_POST["email_prospect"];
			$telephone_prospect = $_POST["telephone_prospect"];
			$nbre_agent = $_POST["nbre_agent"];
			$delai = $_POST["delai"];
			$demande_particuliere = $_POST["demande_particuliere"];

/*DEBUT DE l'ERREUR*/									
			foreach($_POST["type_agent"] as $type_agent)
			    {
				$type_agent=$_POST["type_agent"];  /*C'est ici que je veux récupérer les différents types d'agents que le client aura sélectionnés: "Agents de sécurité",  "Maitre chien", "Agent évènementiel", "Agent de sécurité incendie, ...*/
			    }

foreach($_POST["espace_a_securiser"] as $espace_a_securiser)
			{
			   $espace_a_securiser=$_POST["espace_a_securiser"]; /*Ici je veux récupérer les différents espaces que le client aura sélectionnés: "Banque",  "Bureaux", "Entrepôt" , "Parking",  ...*/
			}
			/*FIN DE l'ERREUR*/	

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO demande_de_devis (nom_prospect, prenom_prospect, fonction_prospect, service_prospect, email_prospect, telephone_prospect, type_agent, espace_a_securiser, nbre_agent, delai, demande_particuliere) VALUES (:nom_prospect, :prenom_prospect, :fonction_prospect, :service_prospect, :email_prospect, :telephone_prospect, :type_agent, :espace_a_securiser, :nbre_agent, :delai, :demande_particuliere)');
												$req->execute(array(':nom_prospect'=>$nom_prospect, ':prenom_prospect'=>$prenom_prospect, ':fonction_prospect'=>$fonction_prospect, ':service_prospect'=>$service_prospect,':email_prospect'=>$email_prospect,':telephone_prospect'=>$telephone_prospect, ':type_agent'=>$type_agent, ':espace_a_securiser'=>$espace_a_securiser, ':nbre_agent'=>$nbre_agent, ':delai'=>$delai, ':demande_particuliere'=>$demande_particuliere))
												or die (print_r($req->errorInfo()));
		$req->closeCursor();
		echo "<p>  Votre demande de devis a bien été envoyé!</br></br>
		 Nous la traiterons et nous vous contacterons dans un délais maximum de 48h. </br>
		Cependant n'hésitez pas à nous recontacter au cas ou nous ne respectons pas ce délais maximum de 48h.</p></br></br>

<a href='contact.php'>RETOUR</a>";
	}else
		{ 
		  echo "Veuillez remplir tous les champs obligatoires!</br></br>
		 <a href='demander-devis.php'>RETOUR</a>";
		}

?>
Le problème se trouve dans la partie que j'ai encadrée par /*DEBUT DE l'ERREUR*/ ... ........................... /*DEBUT DE l'ERREUR*/.
En effet ce sont des tableaux que j'ignore comment récupérer et enregistrer dans la base de données. N'oubliez pas de me dire aussi comment les récupérer de la base de données après l'enregistrement pour les afficher sur une page web comme résultat de requête de sélection.
Merci!.