Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Calcul scientifique Python Discussion :

Message d'alerte après lancement programmes

Sujet :

Calcul scientifique Python

Nouveau Candidat au Club
    Message d'alerte après lancement programmes
    Bonjour
    J'ai créé deux programmes PROG1.py & PROG2.py (en pièces jointes) qui calculent des équations de droites et qui affichent le graphique contenant la droite.
    Lorsque ces programmes se lancent, les calculs se font correctement, la graphique s'affiche correctement,
    mais,
    il y a le message d'alerte suivant qui s'affiche :

C:\EduPython\App\lib\site-packages\matplotlib\cbook\deprecation.py:107: MatplotlibDeprecationWarning: Adding an axes using the same arguments as a previous axes currently reuses the earlier instance. In a future version, a new instance will always be created and returned. Meanwhile, this warning can be suppressed, and the future behavior ensured, by passing a unique label to each axes instance.
    warnings.warn(message, mplDeprecation, stacklevel=1)

Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas quoi faire pour le faire disparaître.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Oli

Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par oli02 Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas quoi faire pour le faire disparaître.
    Le pourquoi est expliqué dans le message de "warning".
    Sinon, vous voulez quoi? corriger le code pour qu'il n'y ait plus de message ou bien juste supprimer le message?

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Salut,

Le pourquoi est expliqué dans le message de "warning".
    Sinon, vous voulez quoi? corriger le code pour qu'il n'y ait plus de message ou bien juste supprimer le message?

- W
    Merci beaucoup W
    Je n'ai pas compris le message de "Warning".
    Je souhaiterais corriger le code pour que le message d'alerte n'apparaisse plus.
    Je vous remercie.

Oli