Bonjour,

Je suis en train de développer une petite application de calcul sous wxWidgets. Le but du jeu est de faire calculer une courbe suivant une jolie équation, l'utilisateur rentre les paramètres dans la partie gauche de la fenêtre et il faudrait que dans la partie droite s'affiche la courbe résultat. Tout l'aspect calcul, saisie des paramètres par l'utilisateur etc. fonctionne bien (la partie gauche de la fenêtre, quoi) et j'en arrive à l'affichage des données... Je me débats depuis plusieurs jours à la recherche d'une bibliothèque qui ferait l'affaire, mais la seule que j'ai trouvée qui a l'air d'être taillée sur mesure (plplot) est développée pour wxWidgets 2.4, alors que j'utilise 2.7... J'ai égalemen wxmathplot, mais je ne comprends vraiment comment l'utiliser quand on a un tableau de point et pas une équation explicite... Du coup, je me dis que je vais utiliser les fonctionnalités de dessin de wxWidgets - après tout pourquoi pas - mais je me noie un peu... J'ai deux grosses questions :

1) comment faire un dessin dans le cadre de droite spécifiquement ?

Une fois que cela fonctionnera :

2) comment faire une MAJ de l'affichage quand l'utilisateur ayant lancé un nouveau calcul, il faut effacer l'ancienne courbe et afficher la nouvelle ?

Hugo