Bonjour,
Existe-il un moyen de rendre compatible une Dll générée avec le framework 2.0 avec un projet qui utilise le framework 1.1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Existe-il un moyen de rendre compatible une Dll générée avec le framework 2.0 avec un projet qui utilise le framework 1.1 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut !
Désolé, je n'ai pas la réponse mais ta question m'intéresse...
En fait tu cherches quelque chose qui interprêterait la dll .net 2 en .net 1.1 ? Et ainsi éviter de redévelopper la dll en .net 1.1 ?
++
Personnelment j'aurao tendance à dire que ce n'ai pas possible de convertir une DLL developper avec le frmaework 2.0 ers le frmaework 1.1
Pas possible.
Le Framework 2.0 contient de nouvelles classes, qui n'existent pas dans le 1.1.
Si tu veux utiliser qqch compilé en 2.0, il faut ces classes, et donc le framework 2.0.
CQFD.
P.S. : Après si ça existe, c'est de la bidouille et ça ne peut pas marcher sur tout. Exemple bête : les listes génériques dont le concept est inconnu en framework 1.1.
OK, merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à convertir l'ensemble de mon projet ..![]()
![]()
Oui, mais, c'est pas la bonne façon de voir les choses :
* Pour utiliser un assembly compilé en .Net 1.0, il faut travailler en .Net 1.0 ou plus
* Pour utiliser un assembly compilé en .Net 1.1, il faut travailler en .Net 1.1 ou plus
* Pour utiliser un assembly compilé en .Net 2.0, il faut travailler en .Net 2.0 ou plus
Métaphore : Avant j'avais des CD sur mon ordi. On a inventé le DVD.
Pour lire un DVD, il faut un lecteur de DVD, je ne peux pas le lire avec mon lecteur de CD. Alors que je peux lire un CD avec mon lecteur de DVD![]()
Juste histoire de "relativiser", car j'ai déjà rencontré ce cas pour une toute petite blibliothèque de classes, c'est tout à fait possible à la condition de se limiter aux fonctionnalités du framework 1.1 lors du développement, car ces fonctionnalités sont présentes dans le framework 2.0 (marquées comme obsolètes normallement). A ce moment la dll sera utilisable quelle que soit la version du framework (1.1 ou 2.0).
Maintenant, suivant la taille du projet, c'est difficilement exploitable. Dans mon cas c'était très simple.
Bon oki, la métaphore du lecteur CD/DVD est pas très appropriée![]()
Partager