bonjour,
Voila j'ai un petit souci avec le retour de ma fonction , elle me renvoie toujours la valeur "" même si le mail est bien envoyer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('.output_message').text('Erreur');
Php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require('includes/configuration/recaptcha.php'); if($_SERVER["REQUEST_METHOD"] === "POST") { $response = file_get_contents("https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify?secret=" . $secret_key . "&response=" . $_POST['g-recaptcha-response']); $response = json_decode($response, true); if ($response["success"] === true) { $toEmail = "greg@gmail.com"; $email = $_POST['email']; $message = $_POST['message']; $send_email = mail($toEmail,$email,$message); echo ($send_email) ? 'success' : 'error'; } } ?>
Formulaire
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form method="POST" class="contact" action="about.php"> <div class="form-group"> <input id="nick" class="form-control form-control-sm" name="email" placeholder="Votre adresse mail"> </div> <div class="form-group"> <textarea class="form-control form-control-sm" id="comment-textbox" name="message" rows="5"></textarea> <div class="post-btn"> <input type="submit" name="send" value="Envoyer" class="btn btn-secondary btn-sm comment-btn" id="comment"> </div> <span class="output_message"></span> <br /> <div class="g-recaptcha" data-sitekey=<?php echo $sitekey ?>></div> </div> </form>
Ma fonction
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script > $(document).ready(function() { $('.contact').on('submit', function() { $('.output_message').text('Loading...'); var form = $(this); $.ajax({ url: form.attr('action'), method: form.attr('method'), data: form.serialize(), success: function(result) { if (result == 'success') { $('.output_message').text('Message envoyer !'); } else { $('.output_message').text('Erreur'); } } }); return false; }); }); </script>
Partager