Bsr la communauté ! j'espère que tout le monde se porte bien malgré ces temps difficiles. svp je voudrais savoir quelles sont les similitudes et les différences entre le javascript et le php. SVP je voudrais des réponses détaillées.
MERCI!
Bsr la communauté ! j'espère que tout le monde se porte bien malgré ces temps difficiles. svp je voudrais savoir quelles sont les similitudes et les différences entre le javascript et le php. SVP je voudrais des réponses détaillées.
MERCI!
Bonjour,
Pour faire simple, le client et le serveur communiquent des données. Ces données doivent être traitées pour dégager un résultat. Dans de nombreux cas, les données peuvent être traitées par le client ou par le serveur. C'est le programmeur qui choisit.
- Dans le premier cas, le code en JavaScript est chargé sur le client et est exécuté par le client.
- Dans le deuxième cas, le code en PHP reste sur le serveur et est exécuté par le serveur.
Dans certains cas, le traitement ne peut se faire que coté client, en JavaScript. Dans d'autres cas, il ne peut se faire que coté serveur, en PHP. Cette réponse est simplifiée. Il existe de nombreux langages pour le Web. Le JavaScript peut aussi être exécuté coté serveur.
Partager