Bonjour à tous,

Comme vous allez vite vous en rendre compte ... je débute. Faut bien profiter du confinement

Voila, dans mon projet je fait un Array de Users et je cherche à créer un bouton par User et les afficher dans ma MainActivity.

J'utilise ce code dans ma main:

LinearLayout ll = (LinearLayout) findViewById(R.id.MainLayout);
Button Bt = new Button(context: this);
Bt.setText(UsersBank.User.get(0).getTitre());
ll.addView(Bt);

J'imagine qu'en faisant une boucle et en remplaçant "Bt.setText(UsersBank.User.get(0).getTitre());" par "Bt.setText(UsersBank.User.get(i).getTitre());" cela devrait fonctionner.
Ce qui m’embête c'est que ça va reéxecuter la boucle et recréer l'ensemble des boutons à chaque redémarrage.
Je cherche donc une solution pour créer les boutons définitivement et juste en rajouter un lors de la création d'un nouveau User.

j'ai essayer de déplacer ce code directement dans ma classe User pour créer le bouton en même temps que le user, au final j'imagine que le bouton ne restera pas non plus en mémoire mais
je n'ai pas pu essayer parce que cela me donne 2 erreurs :

Sur le "findViewById", Cannot resolve method.
Et une autre au niveau du context, je comprends pas exactement à quoi correspond ce "context".

Du coup si quelqu'un à une solution à mon problème et le temps au passage de m'expliquer ces 2 erreurs, je prends !
J’espère ne pas avoir été trop confus.

Merci d'avance et bon courage à tous durant cette dure période