IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SGBD Discussion :

MySQL et WAMP

Sujet :

SGBD

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut MySQL et WAMP
    Bonjour,

Je suis étudiant et débute actuellement dans le langage SQL et la gestion des bases de données.

J'ai installé sur mon ordinateur WAMPServer.

Lorsque je regarde sur WAMPServer, j'ai MariaDB comme système de gestion de bases de données.

Notre prof nous a conseillé d'installer MySQL Workbench.

J'ai regardé comment installer MySQL Workbench, mais il semble devoir être connecté à MySQL.

Je ne comprends pas bien plusieurs choses :
    -avec WAMPServer, ai-je MariaDB, MySQL ou les 2 (à ce que j'ai compris MariaDB est une extension de MySQL) ?
    -si je n'ai pas MySQL, faut-il que je l'installe pour installer MySQL Workbench, ou ce n'est pas la peine ?
    -que me permettrait en plus MySQL Workbench par rapport à WAMP pour l'apprentissage de la gestion des bases de données ?

A ce que j'ai vu, Wampserver est constitué de MySQL, MariaDB, Apache et PHP. Sachant que MariaDB et MySQL sont 2 SGBD, dans le cas où les 2 sont présents dans WAMPServer, pourquoi ?

J'espère avoir été clair dans les énoncés des questions que j'ai posées; n'hésitez pas à me demander plus de précisions si je n'ai pas été assez clair.

Je suis débutant dans le SGBD, et je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon mauvais niveau.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil