Bonjour tous le monde,
Je débute avec le framework Symfony, et dans le cadre d'un projet personnel, j'ai choisi de développer un site de critique de film. Pour le moment, parmi les films présents, j'ai réussi en suivant la documentation à créer un filtre via formulaire, permettant de rechercher les films sortis entre une année x et une année y.
Pour ça, j'ai créer une entité à la main, nommée RechercheFilm, dans lequel j'ai écris les infos nécessaire à ma recherche :
J'ai également le formulaire associé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php namespace App\Entity; use Symfony\Component\Validator\Constraints as Assert; class RechercheFilm { /** * @Assert\LessThanOrEqual(propertyPath="maxAnnee", message="doit être plus petit que l'année maximale") */ private $minAnnee; /** * @Assert\GreaterThanOrEqual(propertyPath="minAnnee", message="doit être plus grand que l'année minimale") */ private $maxAnnee; public function getMinAnnee() { return $this->minAnnee; } public function getMaxAnnee() { return $this->maxAnnee; } public function setMinAnnee(int $annee) { $this->minAnnee = $annee; return $this; } public function setMaxAnnee(int $annee) { $this->maxAnnee = $annee; return $this; } }
La problématique c'est que j'aimerais bien ajouter un autre filtre à mon formulaire de recherche, celui de pouvoir chercher les films par genre. J'ai d'abord pensé qu'il fallait procéder à peu près de la même manière que pour la recherche par année, et respectivement ajouter ces champs là dans les classes correspondantes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23