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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Jeu 2D]Labyrinthe et matrice


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Jeu 2D]Labyrinthe et matrice
    Bonjour,

    Je me pose une question : quand on doit matérialiser un grand terrain (qui s'étend en largeur, comme dans Sonic par exemple ) avec une matrice, est-ce qu'il vaut mieux utiliser une énorme matrice qui lit une fois pour toutes le fichier qui contient le "code" du labyrinthe, ou est-ce qu'il vaut mieux mettre à jour la matrice au fur et à mesure que le joueur avance ?


  2. #2
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    Par défaut
    Je suppose que par matrice tu entends un tableau un 2 dimentions qui representes les tiles appliqués ?

    Tu peut te permettre de tout stocker, cela reste dans la pluspart des cas un tableau de pointeurs vers une portions de ton tileset.

    Cela depend aussi de tes ressources, tu prefereras peut-etre utiliser le temps d'inactivité pour faire bosser l'IA ou autre plutot que de charger des portions d'ecrans pour gagné quelques ko de memoires.

  3. #3
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    Citation Envoyé par jo_le_coco
    une énorme matrice qui lit une fois pour toutes le fichier
    A moins que ce soit un très gros fichier et que tu sois limité en mémoire, mieux vaut ne pas faire d'accès au disque dur pendant l'action. Donc lis tout le fichier et stock le dans un tableau.
    Ensuite l'idéal est d'avoir un fichier pour chaque terrain et de charger chacun quand il le faut.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
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    D'accord, merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    Je suppose que par matrice tu entends un tableau un 2 dimentions qui representes les tiles appliqués ?
    Je ne sais pas ce que sont les tiles En revanche je pensais bien à un tableau à 2 dimentions.

    Y a-t-il de la documentation sur les tiles sur le site ??

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Y a-t-il de la documentation sur les tiles sur le site ??
    Tile (tuile) n'est qu'un synonyme de "case" ici. On l'utilise souvent pour désigner les cases du décor dans un jeu 2D dont le décor est sous forme de matrice.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah ce n'est que ça ? Ok, merci

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