bonsoir,
Je gére (enfin j'essaie), la construction d'image via des données stockées dans un fichier de config (type .ini).
Mon gros soucis, c'est que j'ai des séquences qui sont en fait des liste ou des tuples.
Lorsque je parse mon fichier, je peux bien récupérer ces données mais seulement sous formes de string, alors que j'ai besoin de récupérer une liste si c'est une liste et un tuple si c'est un tuple.
Il y a t il une fonction pour modifier le type de variable? qqu'un aurait il un conseil a me donner pour gérer de tel type de configuration.
ex du fichier config:chose importante : j'utilise une dictonnaire dans lesquel sont stocker toutes mes sections, mes clés et leur valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [package] background=(0,0,toto.png) largeur=2000 hauteur=3000 image=[(50,50,1900,1400,0),(50,1500,900,1400,1),(1050,1500,900,1400,2)] tag=[(0,0,filename)] police=(arial,8,0,0,0,0)
Je ne fait donc pas appelle au méthode get, getint, getfloat et getbolean du module configparser (comme spécifier dans la faq)
Donc en fait, ce serait plutot comment dois faire pour modifier le type de donnée stockée dans ce fameux dictionnaire.
merci d'avance
Partager