IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Demande d'aide basique en visual basic (VB.net)

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Demande d'aide basique en visual basic (VB.net)
    Bonjour,

Voilà, je deviens vieux, et je n'arrive plus à comprendre les subtilités des versions successives de visual basic express (qu'on appelle peut-être autrement, je n'y comprends plus grand chose). Dans la dernière édition de VB, (2019 je crois) Je n'arrive même plus à trouver comment démarrer la rédaction du code pour faire une application windows avec des fenêtres classiques. Les options deviennent de plus en plus abondantes, mais la fabrication d'une application classique windows à fenêtres semble ne plus en être une. Alors, pour le faire, je prends une version antérieure, je démarre avec la première fenêtre à créer, puis je sauvegarde, je ferme le total et je ré-ouvre avec la version 2019. C'est très peu productif, et à vrai dire complètement dingue, mais c'est la seule option que j'ai trouvée...

Mais là n'est pas mon problème principal. Le problème principal actuel, le voici.
    Je n'ai jamais exactement compris l'intérêt de rendre des fenêtres "flottantes" ou "ancrées". A mon humble avis, certaines doivent être naturellement flottantes, d'autres naturellement ancrées en raison de leurs fonctions, et je ne vois pas bien la raison de changer ça. (Mais ce n'est que mon humble avis).
    J'aime bien l'option qui consiste à avoir le nom de la fenêtre sur une colonne à gauche que l'on clique si on veut voir le fenêtre s'ouvrir. Par exemple, la présentation de la boite à outils selon ce mode est très précieuse : on clique sur le nom, et la fenêtre s'ouvre sur la liste des trucs à mettre dans la forme de l'application en construction.
    Hélas, par suite d'une fausse manœuvre, ma boite à outils a disparu... Je peux l'ouvrir en cliquant sur "Affichage-> boite à outils. Mais j'arrive sur une fenêtre qui couvre presque tout l'écran, et le nom "boite à outisl" a apparemment disparu définitivement de la colonne de gauche, il ne reste que "source de données". C'est catastrophique pour moi, car la boite à outils est bien utile...
    Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer comme retrouver le nom "boite à outils" dans cette colonne, nom cliquable qui affiche une liste de dimensions raisonnables qui disparaît aussitôt qu'on n'en a plus besoin ?

D'avance, un grand merci.

P.S.
    Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, mais je n'en ai pas trouvé d'autre sur ce site très complet, mais très fouillis aussi...

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Re ...

La boîte à outils n'est accessible que lorsque tu es devant une feuille "design", elle ne l'est pas si tu es devant une feuille de codes.
    Elle est aussi disponible via le menu "Affichage" et via le raccourci <CTRL><ALT><X>.

Pour ce qui est de l'organisation de l'interface VisualStudio, tu as le choix : soit tu t'habitues à l’organisation par défaut, soit tu l'adaptes à tes préférences.
    Perso, je te conseillerais de t'habituer à l'organisation par défaut parce qu'elle est facile à réinitialiser, même après une éventuelle réinstallation de Visual Studio, et tu la retrouves d'une version à l'autre.
    Chambouler tout le par défaut pour en faire ton environnement paradisiaque n'est pas chose facile et au premier petit problème, il te faudra tout recommencer.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Mon problème n'est pas résolu
    Ce que je voudrais retrouver, c'est le nom "BOITE A OUTILS" écrit sur une colonne étroite tout à gauche. Quand je clique sur ce nom, la boite à outil apparaît, et surtout elle s'efface toute seule lorsqu'on a choisi un objet sur elle et qu'on le porte sur la forme en cours. Actuellement, ma boite à outils apparaît lorsque je clique sur son nom dans le menu "Affichage" ou lorsque je fais "CTRL+Alt 'X'". Mais elle ne disparaît pas automatiquement. De plus, le nom "BOITE A OUTILS" ne figure pas sur la colonne.

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand elle est affichée, il doit y avoir le symbole "epingler" dans le coin supérieur droit de la fenêtre des outils. Si ça ne va pas, il faudra peut-être réinitialiser les paramètres par défaut.
    Je dois avoir une vidéo pour montrer comment faire cela, si tu en as besoin, je la chercherai tout à l'heure (Après 16H.).
    ...

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre-Ernest Voir le message
    je deviens vieux
    ca doit être ca oui ...

visual studio ne permet pas de faire que des applis pour windows (et il y a plusieurs types d'appli pour windows), il ne gère pas que vb.net non plus
    aussi quand on créé un projet il demande quel type de projet on veut faire, la liste est certes un peu étendue mais il y a le type de projet windows forms dans la liste, en c# ou en vb.net, et aussi en .net framework ou .net core
    alors oui ca évolue et ca demande de se remettre à jour ... ou pas ...

concernant la boite à outils, ce n'est pas parce que tu veux que telle fenetre soit là et de telle manière que c'est le cas de tout le monde
    l'interface est donc modifiable pour pouvoir plaire à tous, quand une fenetre est flottante et que tu commences à la déplacer plusieurs icones apparaissent un peu partout sur visual studio, si tu déplaces la fenetre sur un de ses icones alors la fenetre sera dans ce morceau de fenetre
    ainsi si tu déplaces la boite à outils sur source de données (qui semble être l'endroit ou tu la veux) alors elle devrait revenir là ou tu le souhaites
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je me suis amusé un peu ...

Voici comment remettre l'onglet "Boîte à outils" : https://www.dropbox.com/s/2l8xotrh0g...utils.mp4?dl=0

Et à toutes fins utiles, voici comment restaurer les paramètres généraux par défaut de Visual Studio : https://www.dropbox.com/s/miw93xxgp0...efaut.mp4?dl=0

Très bonne soirée cinéma

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2018, 15h08
  2. demande d'aide pour bien commencer avec asp.net
    Par aymen87 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 09h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 22h15
  4. Cherche aide en programmation Visual Basic 6.0!
    Par Fernando2 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 08h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace