IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

[Développement Logiciel] Cherche développeur pour petit logiciel


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Développement Logiciel] Cherche développeur pour petit logiciel
    Bonjour,

    Je m'appelle Théo je suis étudiant, je suis sur un projet mais malheureusement je ne suis pas assez expérimenté en programmation.
    Mon Budget est de 50€

    J’aimerai un logiciel capable de 3 choses:

    - Diviser un .txt (selon un nombre de lignes données, par exemple je veux diviser un fichier texte de 10k lignes en 1k lignes j'aurai donc à la fin 10 fichiers .txt de 1k lignes)

    - Fusionner des .txt (possibilité de sélectionner plusieurs fichiers, logique)

    - Supprimer les lignes dupliqués dans un .txt.

    Spécifications:
    Que ce soit un logiciel avec une interface assez belle. (Bleu Claire / Noire).
    A vous de voir selon le langage que vous connaissez.
    Que ce soit un logiciel rapide et efficace
    Et pour finir si possible un système d’authentification avec des clés. (Optionnel)

    Pour plus d'infos / si intéressé contactez moi sur Discord: Theo102#9520
    ou sous ce post

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 32
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour Théo,

    Je pense que tu te devrais te jeter à l'eau et ne pas demander à quelqu'un de faire ton travail à ta place. C'est en forgeant que l'on deviens forgeron, donc plus tu programmeras plus tu trouveras les automatismes.

    La question est à prendre à l'envers, c'est quoi qui te bloque en programmation ? Syntaxe d'un langage, Algorithmie, ... ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    50 euros, c'est à peine une heure de facturation.

    Limite, les 3 fonctionnalités demandées c'est faisable en une heure...mais en ligne de commande, ou avec une macro VBA immonde. A supposer que les fichiers à travailler sont faciles d'accès(i.e. sur la machine de travail). Si on en reste à juste ça, moi, je fait ça en VBA EXCEL en une heure(il faut juste avoir EXCEL). Mais il y aura juste les fonctionnalités, il faudra se farcir tout l'accès à la main. Et si les fichiers à travailler sont distribués, c'est déjà autre chose en termes de temps de travail.

    Par contre, l'interface, c'est bien plus de boulot. Surtout si on veut qu'elle soit "belle". Rien que la conception d'un truc joli, ça doit chiffrer à bien plus. Et une belle interface, fluide, déboguée, fiable, c'est forcément pas mal de boulot, sans compter qu'il faut mieux faire appel à un testeur extérieur.

    Enfin, la partie sécurité/authentification, c'est encore autre chose. Je n'y connais rien, mais la sécurité, c'est un métier, donc j'imagine que ce n'est pas totalement anodin. Je laisse ceux qui savent donner plus de détails.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tibo1920 Voir le message
    Mon Budget est de 50€
    C'est vraiment mignon tout plein
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gruzo Voir le message
    Bonjour Théo,

    Je pense que tu te devrais te jeter à l'eau et ne pas demander à quelqu'un de faire ton travail à ta place. C'est en forgeant que l'on deviens forgeron, donc plus tu programmeras plus tu trouveras les automatismes.

    La question est à prendre à l'envers, c'est quoi qui te bloque en programmation ? Syntaxe d'un langage, Algorithmie, ... ?
    Bonjour a toi également Gruzo.

    Merci de prendre parti, et de me donner des conseils.
    Déjà pour commencer, je ne suis pas vraiment étudiant même pas du tout, je suis encore au lycée, je voulais juste un peu donner d'estime à ma phrase.
    M'enfin passons, c'est vrai tu as raison, je devrai me mettre à programmer moi-même, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Pour l'instant je n'ai expérimenté que le Python, et étant un des langages les plus faciles, voir LE plus facile à apprendre et bien je bloque quand même, car je n'ai pas la persévérance et le temps.
    Mon projet "le logiciel" expliqué ci-dessus est clairement faisable en python or je ne pourrai jamais faire quelque chose de parfait, car Python est limité, contrairement au C# d'après ce que j'ai vu on peut monter notre propre interface...
    En Python j'appréhende à peine tkinter et pour dire on ne peut pas faire d'interface très jolie.
    (Bien évidemment ce que je dis pour me justifier peut-être faux, je le dis selon mes connaissances.)
    Et pour finir, entre les cours et tout, je n'ai pas forcément le temps d'apprendre un langage de programmation.

    Voilà voilà, grâce à toi je vais quand même essayer de reprendre le python, bonne journée !

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    50 euros, c'est à peine une heure de facturation.

    Limite, les 3 fonctionnalités demandées c'est faisable en une heure...mais en ligne de commande, ou avec une macro VBA immonde. A supposer que les fichiers à travailler sont faciles d'accès(i.e. sur la machine de travail). Si on en reste à juste ça, moi, je fait ça en VBA EXCEL en une heure(il faut juste avoir EXCEL). Mais il y aura juste les fonctionnalités, il faudra se farcir tout l'accès à la main. Et si les fichiers à travailler sont distribués, c'est déjà autre chose en termes de temps de travail.

    Par contre, l'interface, c'est bien plus de boulot. Surtout si on veut qu'elle soit "belle". Rien que la conception d'un truc joli, ça doit chiffrer à bien plus. Et une belle interface, fluide, déboguée, fiable, c'est forcément pas mal de boulot, sans compter qu'il faut mieux faire appel à un testeur extérieur.

    Enfin, la partie sécurité/authentification, c'est encore autre chose. Je n'y connais rien, mais la sécurité, c'est un métier, donc j'imagine que ce n'est pas totalement anodin. Je laisse ceux qui savent donner plus de détails.
    Salut;

    Malheureusement, comme j'ai répondu à Gruzo je ne suis pas vraiment étudiant mais encore au lycée.
    Et 50€ c'est déjà pour moi une grosse somme.
    On ne gagne pas tous 2000e/mois, malgré que je fasse mon possible pour gagner un peu de sous.
    Mais bon, je vais quand même malgré tout essayer de faire un truc moi-même et par la suite si je n'y arrive, je paierai un développeur le prix qu'il faudra.
    Merci pour tes précisions concernant mon projet.

    Bonne journée à toi.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 32
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tibo1920 Voir le message
    Bonjour a toi également Gruzo.

    Merci de prendre parti, et de me donner des conseils.
    Déjà pour commencer, je ne suis pas vraiment étudiant même pas du tout, je suis encore au lycée, je voulais juste un peu donner d'estime à ma phrase.
    M'enfin passons, c'est vrai tu as raison, je devrai me mettre à programmer moi-même, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Pour l'instant je n'ai expérimenté que le Python, et étant un des langages les plus faciles, voir LE plus facile à apprendre et bien je bloque quand même, car je n'ai pas la persévérance et le temps.
    Mon projet "le logiciel" expliqué ci-dessus est clairement faisable en python or je ne pourrai jamais faire quelque chose de parfait, car Python est limité, contrairement au C# d'après ce que j'ai vu on peut monter notre propre interface...
    En Python j'appréhende à peine tkinter et pour dire on ne peut pas faire d'interface très jolie.
    (Bien évidemment ce que je dis pour me justifier peut-être faux, je le dis selon mes connaissances.)
    Et pour finir, entre les cours et tout, je n'ai pas forcément le temps d'apprendre un langage de programmation.

    Voilà voilà, grâce à toi je vais quand même essayer de reprendre le python, bonne journée !
    C'est un type de retour que j'apprécie !
    Le conseil que je pourrais te donner c'est de concentrer sur un seul langage afin de pouvoir en apprendre toute les subtilités. Tout dépends de ce que tu souhaites faire, chaque langage à son propre domaine d'expertise.
    N’hésite pas à faire un retour, voir même un pseudo-code pour que l'on puisse t'aider à réaliser ta tâche.

    Avec patience et persévérance, tu vas t'en sortir

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tibo1920 Voir le message
    (.../...)
    Merci pour tes précisions concernant mon projet.

    Bonne journée à toi.
    Merci pour ton retour.

    Ce que je voulais dire, c'est que les features demandées n'ont rien de sorcier. Tout langage peut faire ça. Ouvrir un fichier, le couper, y ajouter des choses, c'est la base. Tu prends la liste des langages qui ont un tuto en ce lieu(https://general.developpez.com/cours/) - et tous permettent de faire lesdites features assez facilement(j'ai vérifié, BF n'est pas dans le lot).

    De nos jours, Python est recommandé pour les débutants. Pas mon préféré, mais il sait tout faire(sauf la performance, mais pour traiter du fichier, c'est très secondaire). Il y a des milliards d'autres choix, mais si le serpent ne te fais pas peur, la gestion de fichiers, ça se passe ici : https://deusyss.developpez.com/tutor...en-bref/#LIV-J (les chapitres précédents seront probablement nécessaires, spécialement ceux sur les conditions et les boucles). Tu peux ignorer la POO au début.

    Sinon, si il te faut une interface web, tu vas bouffer du javascript. Pas le plus rigolo des langages, mais le plus impossible à éviter dès qu'on utilise un navigateur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    ..
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 94
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : ..

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 562
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Bonjour,

    --->Cadeau<---

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gruzo Voir le message
    C'est un type de retour que j'apprécie !
    Le conseil que je pourrais te donner c'est de concentrer sur un seul langage afin de pouvoir en apprendre toute les subtilités. Tout dépends de ce que tu souhaites faire, chaque langage à son propre domaine d'expertise.
    N’hésite pas à faire un retour, voir même un pseudo-code pour que l'on puisse t'aider à réaliser ta tâche.

    Avec patience et persévérance, tu vas t'en sortir
    Re;

    du coup en quelques jours, j'ai réussi à faire une petite interface avec ce que je connais, j'ai utilisé le module "tkinter" sur Python qui permet de faire une interface graphique

    Voilà ce que ça donne:

    Nom : Screenshot_2.png
Affichages : 273
Taille : 6,0 Ko

    Malheureusement je suis très limité et ce n'est pas super beau, mais bon c'est un début, pour l'instant je me concentre uniquement sur Python comme conseillé, et par la suite je verrai bien.
    Ma prochaine étape c'est l'ouverture d'un fichier pour pouvoir ensuite l'utiliser comme bon me semble.

    Merci et à la prochaine

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Merci pour ton retour.

    Ce que je voulais dire, c'est que les features demandées n'ont rien de sorcier. Tout langage peut faire ça. Ouvrir un fichier, le couper, y ajouter des choses, c'est la base. Tu prends la liste des langages qui ont un tuto en ce lieu(https://general.developpez.com/cours/) - et tous permettent de faire lesdites features assez facilement(j'ai vérifié, BF n'est pas dans le lot).

    De nos jours, Python est recommandé pour les débutants. Pas mon préféré, mais il sait tout faire(sauf la performance, mais pour traiter du fichier, c'est très secondaire). Il y a des milliards d'autres choix, mais si le serpent ne te fais pas peur, la gestion de fichiers, ça se passe ici : https://deusyss.developpez.com/tutor...en-bref/#LIV-J (les chapitres précédents seront probablement nécessaires, spécialement ceux sur les conditions et les boucles). Tu peux ignorer la POO au début.

    Sinon, si il te faut une interface web, tu vas bouffer du javascript. Pas le plus rigolo des langages, mais le plus impossible à éviter dès qu'on utilise un navigateur.
    Re;

    j'avais déjà commencé le Python il y a un moment, malheureusement j'ai abandonné car je me suis rendu compte que ça ne me servait pas.
    Jusqu’à ce jour, ou je me suis dit que peut-être il était temps que je fasse les choses moi-même.
    Alors c'est ce que j'ai faits, et en regardant des vidéos sur Youtube ça m'a permis d'apprendre beaucoup plus vite.
    J'ai vu les variables / boucles / fonctions / mais après je commence à bloquer avec tout ce qui est web / HTTP / serveurs / data et j'en passe, mais je vais persévérer, et peut-être que par la suite quand j'en aurais fini avec python, je me mettrai au C#, Javascript ou même PHP.
    Je vais me renseigner d'avantages sur les autres langages de programmation.

    Merci une fois de plus

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 32
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Et bien ! il y a déjà un bon début !

    Si je peux te donner un autre conseil, lorsque tu abordes un sujet de programmation, divise ton travail en plusieurs tâches et ces tâches en sous-tâches etc..
    C'est le principe de diviser pour pouvoir mieux régner, tu verras plus clair dans ce que tu souhaites faire.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,

    Bizzare de prendre comme Pseudo Tibo et s'appeler Théo 🙄
    En vrai je trouve que ce que tu demande n'est pas un projet complètement ouf hein . Je reprends le commentaire de je ne sais plus qui, qui disait 50€ c'est même pas une heure etc ..
    Il demande un projet étudiant, coupé des fichiers textes, fusionner, tout ça, c'est pas compliqué hein. Pour 50€ faire ça + interface graphique pas trop deguelasse, c'est 50€ gagner facilement en 1h30 - 2h. Sauf pour la partie sécurité avec les clé tout ça, je suis pas DUTOUT Calé la dedans ...
    Après peut être parce j'avais déjà eu un projet similaire en entreprise qui était de fusionner des pdf dans un seul, supprimer tous les anciens pdf, les déplacer sur un serveur et pouvoir faire effet de visualisation + envoie par mail, ça y ressemble beaucoup ...

    M'enfin, je n'ai pas le temps de le faire, et le but n'est pas de te pomper 50€. Surtout si c'est un projet, tu vas devoir comprendre le code pour l'expliquer au prof je pense, le mieux que tu le fasse toi même .. ! Ça doit tourner sur un windows, ou tu peux faire la démo sur un linux ? Ça va te faciliter sur le choix du language déjà...

    T'as plein de logiciels qui te permettent de coder "facilement" sur Windows, même si personnellement j'ai appris en dur a base de sublim Text pour le c++, PHP, java, JavaScript etc .. sauf pour Python ou les profs nous avaient conseillé Spyder ( je te le conseil d'ailleurs si t'as du mal en python .. )

    Il y a des logiciels qui permettent de coder hyper simplement .. ! Un truc que je vois assez souvent en entreprise, mais le nom m'échappe, Windav, Windev, un truc dans ce genre la, et il a même son propre language ! J'avais vu des vidéos, franchement ça n'avait pas l'air compliqué a utilisé. Après attention ; moi je ne suis pas développeur ; seulement informaticiens dans une boîte et on se débrouille comme on peut et on touche a tout. Normalement ma spécialité a moi c'est le réseau. mais a mon gout pour être un bon informaticien faut toucher à tous, de mon point de vu .. alors je m'y interesse ! Alors je pense que sur ce forum si tu te lance la dedans tu vas te faire insulter ( mes profs de prog eux l'auraient fait en tout cas ! 😂 Déjà que si tu codais sur autre chose que du linux, tu t'prenais une mendale ) mais franchement, c'est plus simple. Surtout si tu veux une interface graphique rapide.

    A bonne entendeur l'ami ! 😉

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Association cherche développeur pour un logiciel d'association
    Par Youille dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2016, 12h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo