Bonjour à tous...comme tous les deux ans je fais un petit programme en python. Du coup je ne progresse pas trop.(j'ai même régressé cette année)Et je passe ici pour palier à mes manques.
Donc j'ai fait un petit programme de caisse commerciale il fonctionne parfaitement mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement des arrondis. Du coup régulièrement j'ai eu des nombres du style : 34,0000000000004.
J'ai mis des round un peu partout à deux chiffres après la virgule mais dès que j'oublie ça revient. Par exemple j'ai eu le cas d'un calcul, arrondi, changé en str, affiché en texte sur un canvas tkinter..récupéré, changé en float et additionné avec les mêmes congénères qui m'a donné un résultat à 10 chiffres après la virgule. Ou le dernier en date en récupérant des données arrondis entrées et ensuite récupérées depuis une base sqlite.(j'ai vérifié il n'y a que des nombres à 2 chiffres après la virgule dans la base..
Deux questions: Comment python gèrent les round? Est-ce juste qu'un affichage? Il n'y a pas plus simple que de rounder à tout bout de champ?
arggglll il y a trois questions désolé...merci
Partager