Salut,
Jolie apparence en effet...
Je regarde et teste le code...
Salut,
Jolie apparence en effet...
Je regarde et teste le code...
Salut,
Bon j'ai fait quelques testes pour voir ce que cela donne si on effectuait des "zoom box"...
Voici un exemple :
On peut voir qu'il y a quelques soucis sur les graduations, certaines se répètent à l'identique... Cela semble assez difficile d'avoir des graduations qui tombent justes et qui varient selon un pas constant : 0.25, 0.50, 1 multiplié par 10^n où n peut être positif ou négatif...
Et plus les intervalles (pas entre deux graduations) sont grands ou petits plus c'est compliqué car là il faudra par exemple utiliser des puissances de 10 pour éviter que les nombres prennent trop de place à l'affichage et qu'il soit plus facile à lire...
Salut,
J'ai aussi testé ce code : https://blog.niap3d.com/fr/4,10,news...avascript.html
Il est intéressant (on peut choisir canvas ou SVG), le code me semble plutôt clair...
Mais on a le même problème que celui que j'évoque dans mon précédent message...
Exemple :
Cela confirme que cela n'est pas une fonctionnalité simple, elle nécessite un code plus évolué...
Bonjour,
J'ai changé la précision de 3 par une précision de 9.On peut voir qu'il y a quelques soucis sur les graduations, certaines se répètent à l'identique
C'est fait pour les nombres supérieurs à 1000 ou inférieurs à 0,001. En fait, il s'agit de la fonction af(), située à la ligne 64 du fichier "JSgrapheur.js".il faudra par exemple utiliser des puissances de 10
Bon j'ai testé et effectivement cela fonctionne mieux...
Bonjour,
Danse avec une courbe :
http://eleydet.free.fr/tmp2/
Certes le code doit être amélioré. C'est un premier essai...
Merci.
Intéressant mais chez moi ça consomme pas mal de cpu...
Bonjour,
Beginner écrivait :C'est normal, le code devait être amélioré. Avec cette nouvelle version, la consommation de CPU est nettement diminuée. Elle se trouve toujours la même adresse :chez moi ça consomme pas mal de cpu.
http://eleydet.free.fr/tmp2/
Bonsoir,
Quel navigateur utilises-tu?
Pour ma part, c'est FireFox...
Salut,
Ah j'ai testé avec Chrome et ça marche bien !
Sur FF j'ai rien pour l'instant, le problème vient peut-être de chez moi...
Salut
Pour information, moi le code fonctionne sous FF, Edge, Chrome et Opera, mais pas sous Explorer.
Soyez sympa, pensez -y
Balises[CODE]...[/CODE]
Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
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@eleydet
au moment où j’écris (31 mars, 11h) le code sur ton site utilise un setTimeout. Je te conseille d’utiliser requestAnimationFrame qui est plus adapté pour les animations, comme son nom l’indique
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
sauf qu'avec requestAnimationFrame on est limiter a utiliser 60 animation par seconde un point c'est tous on peut pas définir une durée précise.
Plus vite encore plus vite toujours plus vite.
60 ou 120, ou autre, ça dépend de la technologie d’affichage du client en fait (c’est indiqué dans la doc). On est censés utiliser le paramètre timestamp passé à notre fonction de rappel pour calculer la prochaine frame d’animation, et donc dans cette logique on n’a pas besoin d’une grande précision sur le délai. D’ailleurs, JavaScript ne nous donne aucune garantie sur ce délai quand on utilise setTimeout ou setInterval, ce qu’on spécifie est simplement le minimum de temps à attendre.
Le principal avantage de la fonction requestAnimationFrame est qu’elle permet au navigateur d’ajuster l’utilisation du processeur en fonction de la situation, par exemple si l’onglet est en arrière-plan ou si le processeur est peu disponible. C’est pour ça qu’elle est recommandée quand on fait des animations.
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Je vois plutôt un setInterval(modif,20), erreur de frappe ?Envoyé par Watilin
Quoiqu'il arrive requestAnimationFrame est effectivement plus adapté, au pire setTimeout, car un soucis majeur à l'utilisation de setInterval et le temps que dure l'animation par rapport au délai placé en paramètre de la méthode.
Exemple, si l'animation dure 100ms et que le délai donné à setInterval est 50ms il y a empilement de la fonction de rappel ce qui va conduire à la saturation du navigateur.
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En faisant du ménage, je suis retombé sur : https://www.desmos.com/calculator
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Merci.
J'étais tombé sur ce site aussi mais entre temps je l'ai perdu de vu...
Il est intéressant, il y a plusieurs fonctionnalités...
Bonjour,
Une documentation se trouve à l'adresse :
https://www.desmos.com/api/v1.4/docs/index.html
Le graphique, basé sur CANVAS, est le même que celui de GeoGebra.
https://www.geogebra.org/classic?lang=fr
Les graduations automatiques suivent la progression 1 - 2 - 5 - 10 - 20 - 50 - 100 etc...
Salut,
Ah oui le deuxième est meilleur, il y a notamment le fameux zoom-box...
Oui, exact il y a trois pas apparemment : 1 - 2 - 5 (x 10^n où n peut être positif ou négatif).
J'avais fait un code en C++ où il y avait trois pas : 1 - 2,5 - 5 (x 10^n où n peut être positif ou négatif).
C'était il y a longtemps, je m'étais pris la tête à l'époque sur ce point...
Il faudrait que j’essaie de le traduire en JS et en python...
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