Bonjour le forum,

J'ai décidé pour mon projet, puisque dans l'état actuel des choses ça "fonctionne", de passer d'une base de données Excel à une base de données Access. Néanmoins, je ne m'y connais que très peu et me confronte donc à des erreurs très certainement faciles à éviter.

Je souhaite qu'une Liste Déroulante se mette à jour en fonction d'une autre. J'ai déjà cherché sur internet et ai vu plusieurs tutoriels, j'ai essayé d'en adapter la plupart à ma situation mais quelque chose doit m'échapper. Il s'agit très certainement de quelque chose se situant dans Access même, mais je préfère vous partager mon code si jamais quelque chose est à modifier, améliorer.

Problème : Liste Déroulante des sites complètement vide. La requête fonctionne sous Access, mais pas via VBA.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Private Sub LR_Region_Change()
    LR_Site.RowSource = "SELECT Site FROM TBLSites WHERE Region = " & LR_Region.Value

LR_Site.Visible = True

LR_Site.SetFocus

LR_Site.Dropdown
End Sub
Pour faciliter la saisie utilisateur, et la mienne dans un premier temps.
Origine Source : Liste Valeurs
Contenu : "NE";"SE";"SO";"IDF";"O"
Limiter à Liste : Oui

Pour la seconde liste concernant les Sites :
Contenu : SELECT Site FROM TBLSites WHERE Region = " & LR_Region.ValueLR_Region est ma liste déroulante des régions.
Limiter à Liste : Non
Origine Source : (vide)

Je suis presque sûr à 100% qu'il s'agit d'une erreur de manipulation des données Access, mais comme dit en début de poste... J'aimerai que le code soit également optimal.

Merci pour votre temps et pour votre aide,

Révèr