Bonjour,
Voici un petit programme tout simple qui dessine un histogrammeMon souci concerne les étiquettes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 X <- c(2,3,2,4,6,2,3,4,4,4,6,7,7,8) hist(X, breaks=0:10,xlim=c(0,10),col='cyan', labels=as.character(table(X)), cex.lab=0.7)
D'une part elles sont décalées, d'autre part leur taille ne semble pas modulable, malgré l'option cex.lab=0.7.
Le décalage se produit parce que R recycle les résultats de la fonction table().
Il est possible de créer un vecteur d'étiquettes qui prenne toutes les valeurs possibles. Par exemple avec ceciMais je trouve ça très lourd et je me dis qu'il doit y avoir des manières plus courtes et élégantes de procéder. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Y <- data.frame(table(X)) XLab <- merge(data.frame(X=1:10),Y,by='X',all.x=TRUE) XLab$Freq[is.na(XLab$Freq)] <- 0 hist(X, breaks=0:10,xlim=c(0,10),col='cyan', labels=as.character(XLab$Freq), cex.lab=0.7)
Quant à la taille des étiquettes, là je ne sais pas quel est le paramètre qui permet de modifier la taille des caractères !
Est-ce que quelqu'un saurait régler ces questions ?
Je souhaite ajouter des étiquettes dans un histogramme
Partager