Bonjour
J'ai quelques années d'expérience en tant que développeur (principalement : PHP, Javascript, Jquery, Html, Css, SQL).
Dans chaque emploi j'ai plutôt bien contenté mes employeurs qui souhaitaient tous me garder pour mon travail efficace.
Sans vraiment me comparer aux autres j'ai tout de même bien vu que malgré mon petit Bac +3 mon travail de programmeur n'avait pas à rougir comparer à celui de diplômés bac +5, je dirais même au contraire tant en terme de qualité que de rapidité d’exécution.
Je pense être capable de travailler maintenant sur toutes les technos ou framework actuels (PHP, Js..).

Maintenant que je cherche un nouvel emploi je me retrouve en échec pour la 3em fois en deux mois car je rate complétement les tests de la plateforme CODINGAME que me font parfois passer les recruteurs.
On dirait d'après ces tests que je ne suis pas un développeur, un véritable usurpateur, j'ai même honte des résultats.
Je trouve ces tests stressants en plus, mais ce n'est pas la cause principale de mes échecs, non tout simplement de tête je ne sais pas souvent répondre au question du genre "quelle fonction PHP fait ceci ?", et pour les exercices il m'arrive de ne même pas comprendre les intitulés parfois...

Par contre quand on me fait des tests en réél du genre "vous avez deux heures pour faire un programme qui doit faire tel et tel chose", là je réussi sans problème.
Voilà, j'essaye de m'entrainer un peu du coup pour ce genre d'exercices, disons un peu scolaire.

Suis je le seul à peiner avec ces tests CODINGAME en ce moment ?
Ils ont l'air de ce généraliser et je doute que ce soit une bonne chose pour véritablement voir les capacités d'un candidat ?

Merci