Bonjour tout le monde,
Afin de m'amuser, je me suis lancé il y a un mois dans l'apprentissage du python. Pour progresser doucement, j'ai récupéré sur ce site le livre " Apprendre à programmer avec python 3" et je suis le cours consciencieusement en faisant tous les exercices.
J'utilise "Wing 101" comme environnement de développement que je trouve bien adapté au débutant que je suis.
Toutefois j'ai deux questions dont j'ai du mal à trouver la réponse, je me perds dans l'océan de documentation disponible. Aussi si vous aviez la gentillesse de m'aider, je vous en serez gré.
1. Y a t il un guide en français de préférence des bonnes pratiques de programmation ? Je connais la PEP8 que j'essaie de respecter afin de prendre les bonnes habitudes, mais je cherches un guide qui m'expliquerait, par exemple, comment nommer le répertoire qui contient les images, son ... que le programme utilise. Qui expliquerait comment nommer les différents fichier .py du programme, comment les organiser afin de respecter les conventions
2 Y a t il un guide / logiciel simple (et en français si possible) qui expliquerait comment réfléchir à la conception du programme : une méthode pour "penser le logiciel" avant d'écrire la moindre ligne de code. Pour le moment j'utilise simplement le bon vieux papier-crayon, qui fonctionne très bien mais que je ne peut partager ou mettre à jour facilement.
Voila, désolé pour ces questions qui doivent vous paraître triviales, mais bon tout le monde à débuter un jour et mon anglais limité me ferme beaucoup des portes que google essaie de m'ouvrir.
Bien cordialement,
Partager